Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
13 juillet 2006

Crumble pommes et groseilles

Cliquer_pour_agrandir_018

Tiède,
après un bon repas,
les pommes caramélisées,
les groseilles qui éclatent en bouche,
j'adore !!!

Pour 4 verres ou ramequins :

200 gr de pommes coupées en dès
40 gr de sucre
le jus d'un citron
50 ml d'eau

Mettre le tout dans une casserole,
couvrir et laisser mijoter 10 à 15 minutes
jusqu'à ce que les pommes soient tendres.

50 gr de farine
40 gr de sucre roux
40 gr de noisettes en poudre
40 gr de beurre mou

Mélanger le tout du bout des doigts afin d'obtenir
une pâte sableuse.

100 gr de groseilles

Egoutter le mélange avec les pommes
et le répartir dans les verres.
Déposer sur le mélange les 2/3 des groseilles.
Recouvrir de la pâte à crumble
et y déposer les dernières groseilles.
Cuire à 200°C jusqu'a ce que le mélange dore (15 minutes).

Crumble_pommes_et groseilles

Publicité
Commentaires
D
je garde précieusement la recette! sublime!
P
Moi aussi je pense que je vais adorer...
A
MMM j'imagine trop bien le mélange acidulé/sucré....
C
tu les mets dans le four??????<br /> <br /> super ton blog !!! j ' y reviendrai !!!<br /> <br /> moi j'ai des groseilles dans mon jardin ....mais elles ne sont pas mûres ....j'attends et je collecte les recettes.
A
en voilà une idée qu'elle est bonne !!
Publicité