Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
18 juillet 2006

Glace pêches & coulis de fraises

Cliquer_pour_agrandir

Bien inspirée, ma belle-mère me donne une cagette de pêches blanches.
Bon, normalement je ne suis pas "fruits" du tout
mais j'ai la vive impression que je le deviens !

Et là, je vous invente la recette de glace de l'année,
j'y ai pensé toute la journée au boulot et hier soir je m'y suis mise.

J'ai pris une dizaine de pêches que j'ai lavé,
dénoyauté et passé à la centrifugeuse
(on peut aussi les mixer je pense
mais dans ce cas il vaudrait mieux oter la peau).
J'ai obtenu 700 gr de jus/purée de pêche.
Je leur ai ajouté 25 cl de crème fraîche et 100 gr de sucre glace,
je mélange bien puis hop dans la sorbetière.

Une fois la prise effectuée
j'ai mis la glace dans un tupper' puis j'ai recouvert
avec ma confiture de fraises supra liquide
3 CS environ,
(que j'avais réalisé en map).
et j'ai mélangé très très légérement,
c'est ce qui donne l'effet marbré !!!

C'est extra bon, presque light, une vrai douceur !!!
La prochaine fois j'essaierai
avec ma gelée de groseilles ou celle d'abricots !

A venir, confiture de pêches à la vanille ...

Publicité
Commentaires
L
c'est encore moi...juste pour te signifier que la recette n'est pas dans la bonne catégorie...je la cherchais dans glaces et sorbets...et je l'ai trouvé dans confiture....<br /> efface mon message bien sûr!
L
je me demandais justement si je pouvais utiliser la centrifugeuse pour avoir une purée de fruits pour faire des sorbets... apparemment oui le résultat est bien (?) as tu essayé avec d'autres fruits?
B
très belle idée ta glace
S
Wow! Une vraie pro des glaces. Je vais l'essayer quand la saison des pêches sera commencée (ça commence plus tard au Québec qu'en France). En fait, elles ne sont pas cultivées ici mais dans la province voisine. J'ai essayé déjà 2 autres de tes glaces (vanille-pépites de chocolat et fraises). Je les ai adorées et mon conjoint aussi. Depuis que j'ai une sorbetière, je n'achète plus de glace. J'en étais rendue au point où je lisais la liste des ingrédients...(substances laitières modifiées, on ne sait pas ce qu'il y a là-dedans...) et je la remettais sur la tablette. J'ai découvert le merveilleux monde des blogs de cuisine il y a environ 1 mois et je consulte ton site chaque jour. J'ai toujours hâte de voir ce que tu vas publier!
V
Elle m'a l'air bien bonne !<br /> Dommage que ma belle mère n'ait pas de pêches blanches ;-O<br /> Je vais me tenter un p'tit truc comme ça avant ce week-end, ça nous rafraichira !<br /> Quoi, il est 1h30 ?<br /> Ben oui mais il fait 21° en ce moment, on respire... Enfin !
Publicité