Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
1 août 2006

Miammmm, une glace aux Mars !!!!

Après mon ultime appel au secours,
les amies blogueuses se sont manifestées:

Emilie et sa glace aux Twix,
Belleble et sa glace façon Bounty,
Samania et sa glace qui arrive sous peu ...

mais je décidai moi aussi
de me lancer dans la glace aux Mars ....

Mon petit cerveau se mit à chauffer dangereusement,
j'ai muri la recette pendant 3 jours,
et enfin l'aboutissement !
(j'exagère toujours un peu ;o)))

500 ml de lait entier
4 jaunes d'oeufs
1 CS de Maïzéna
100 gr de sucre
140 gr de Mars (environ 7 mini Mars)

Couper en morceaux 2 mini Mars et les mettre au congel'.
Porter le lait à ébullition dans une casserole,
pendant ce temps battre les jaunes avec le sucre et la Maïzéna.
Verser le lait chaud sur le mélange des oeufs
sans cesser de remuer.
Remettre dans la casserole et chauffer jusqu'a épaississement
en évitant de faire bouillir.
Ajouter 100 gr de Mars (environ 5 mini Mars) coupés en morceaux.
Laisser fondre doucement dans la préparation.
Laisser refroidir puis mettre au frais pendant 6 heures.
Placer la préparation dans la sorbetière, turbiner.
Ajouter au bout de 15 minutes
les 2 derniers mini Mars coupés en petits morceaux
et légérement congelés.

Régalez-vous, c'est onctueux, ça a bien le goût de Mars,
Miam, un régal, tout le monde adore chez nous !!!
It's very funny ...

Cliquer_pour_agrandir_102

PS : La messagerie semble aller mieux ...

Publicité
Commentaires
T
merci vraiment pour ta recette! je l'ai suivi a la lettre et ma glace au mars est un pur délice <br /> ya que moi qui mange des glaces chez moi donc c'est tout a mon avantages :p<br /> a quand de nouvelles recettes :p
N
J'ai réalisé deux fois cette recette et franchement c'est super bon !! Les enfants adorent. On retrouve le bon goût du mars avec en plus la fraîcheur et l'onctuosité.La deuxième fois J'ai juste ajouté une petite note personnelle en icorporant une petite brique de crème fraîche ( bonjour les calories !!! ) mais c'est encore meilleur !! ah la gourmandise ... Merci pour cette recette. Bien amicalement.
S
Je l'ai faite, elle était trop bonne !!! Je vais essayer maintenant celle au twix, ça m'étonne que tu ne l'ai pas encore faite ...
M
Quelle classe !
C
Diabolique cette glace au Mars. Tu es un génie ! Merciii.
Publicité