Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
17 août 2006

Crumble de volaille aux légumes

Cliquer_pour_agrandir_551

Agréablement surprise je fût,
par le goût, par la saveur, par la consistance,
c'est mon premier crumble salé et quel plaisir ...
Mon seul regret étant que pressée
par ma partie de Badmington à venir avec ma soeur,
je n'ai pas pris le temps de mettre ce crumble
dans des ramequins !!!
Je pense qu'avec une présentation individuelle c'est le top !!!

Pour 6 personnes :
600 gr de blancs de volaille
3 courgettes
3 tomates
1 poivron rouge
100 gr de farine
100 gr de beurre froid
80 gr de pignons de pin
4 cs d'huile d'olive
1 gousse d'ail
sel et poivre

- Dans une poêle mettre 2 cs d'huile d'olive
et y faire revenir les blancs de volaille coupés en morceaux.
Une fois la volaille cuite, saler et poivrer.

- Couper les légumes en petits dès, chauffer le reste d'huile
et y faire revenir ces légumes 5 mn.
Saler, poivrer et baisser le feu,
verser un grand verre d'eau et couvrir pendant 15 mn.

- Oter les blancs de la poêle et les hacher grossièrement.
Préchauffer le four à 210°C.
Frotter un plat avec la gousse d'ail.
Verser un peu d'huile dans le fond
et y déposer les blancs hachés.

- Mettre la farine, le beurre et les pignons
dans le bol d'un mixeur.
Faire tourner jusqu'a l'obtention d'une pâte sableuse
(j'ai dû ajouter 50 gr de farine).

- Recouvrir la viande avec les légumes
puis avec la pâte.

- Cuire jusqu'a coloration du crumble, 20 à 25 min.
Servir dès la sortie du four.

"Cuisine d' été" chez Clorophyl

Publicité
Commentaires
E
hum elle est vraiment extra cette recette!!!<br /> <br /> Je rajouterai bien des épices dans le crumble mais lesquelles?
A
Après la partie de badminton, c'était très bon, une petite remarque quand même, legérement sec<br /> merci soeurette ....
M
je note ta préconisation pour les ramequins individuels et je la garde sous le coude pour un de ces 4 celle là :o)<br /> Merci Manue !
L
j'adore les crumbles et spécialement les alés! ca permet de faire pleins de choses surprenantes!!!
L
Ca a l'air délicieux!
Publicité