Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
18 août 2006

Brioche aux streusels

Cliquer_pour_agrandir_571

Une brioche fine et délicieuse,
le contraste entre le moelleux de l'intérieur
et la couverture craquante de l'extérieur est un vrai bonheur !

A la base cette recette est réalisée en map entièrement
mais je n'avais pas envie de me retrouver avec les trous
en dessous de ma brioche et comme je ne dormais pas ...
(et oui d'habitude les brioches c'est la nuit que je les réalise,
pour le p'tit dej').

BRIOCHE; Mettre dans l'ordre et dans la map :
130 ml de lait
1 oeuf battu
70 gr de beurre mou
60 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
dans un petit coin 1cc de sel
350 gr de farine T45
1 cc de levure de boulangerie déshydrathée

Au choix, si vous faîtes tout dans la map programme pain sucré,
sinon programme pâte seule.

STREUSELS;
Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte sableuse :
40 gr de beurre
30 gr de farine
40 gr de sucre
40 gr d'amandes pilées
1 pincée de cannelle en poudre

*Si vous avez choisi l'option de faire cuire dans la map,
  émietter les streusels sur la pâte en fin de levée,
  avant la cuisson en appuyant légérement
  pour les faire adhérer à la pâte.
*Si vous avez choisi de faire cuire dans votre four,
  à la fin du programme pâte seule sortir le pâton,
  le séparer en 3 boules
  que vous répartissez dans un moule à cake.
  Laisser lever 1 heure.
  Emietter les streusels en appuyant pour les faire adhérer.
  Enfourner dans un four préchauffé à 200°C
  pendant 35 à 45 minutes.

Comme toutes les préparations contenant des oeufs,
cette brioche est à déguster sans attendre !
A bon entendeur ....

Cliquer_pour_agrandir_572Cliquer_pour_agrandir_573

Pain maison de chez Marabout

Publicité
Commentaires
C
EXCELLENTISSIME : je l'ai faite ce matin avec cuisson au four, un régal ce midi avec le café , un mélange de moelleux et de croustillant, mon homme a dit : c'est le top - donc merci à vous pour cette recette
M
appétissant!!! à souhait! j'ai vu sur le blog de doriann que tu organisais des concours, et j'aimerais vraiment y participer! mais je ne sais pas ce qu'il faut faire, et je te demande de l'aide car je viens de créer un blog. je te remercie. micheline
A
elle m'a l'air bien sympa celle-ci...
L
SUPERBE ! quel chance ils ont tous de t'avoir ! manger une brioche toute fraiche, c mieux que les biscottes hein?
R
Ce qui doit être difficile, c'est de prendre les photos avant de sauter dessus ! Elle est vraiment appétissante !
Publicité