Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
24 août 2006

Gâteau aux prunes

Cliquer_pour_agrandir_584

200 gr de farine
6 cl de lait
1/2 paquet de levure
100 gr de sucre
2 oeufs
4 CS d'huile
1 pincée de sel
10 prunes

Mélanger dans un saladier la farine avec la levure.
Y ajouter le sucre, le sel, l'huile, le lait,
et les oeufs préalablement battus, mélanger vigoureusement.
Ajouter enfin les prunes dénoyautées et coupées en 4.
Mélanger et verser dans un moule à manquer.
Cuire à 200°C pendant 30 minutes.
Exquis, le petit côté acidulé est tout à fait surprenant et sympathique.

J'ai voulu faire plutôt un gâteau pour les filles
et j'ai bien fait, elles ont adorées ...
Cliquer_pour_agrandir_576

Gateau_aux_prunes

Publicité
Commentaires
G
Si je retrouve le gout de celui de ma Maman, Je te le dirai dans 3 semaines.<br /> Moi j'ai mangé des Gateaux aux prunes mais je n'ai pas fait 4 SUPER-ADORABLES fillettes<br /> comment fait tu pour être bonne pour tout Merci
M
bravo pour les enfants (moi enfin nous en avons 5 et les gateaux ils adorent çà malgré leur age(de 25 à 32ans) et maintenant cé pour les 3 petits :Antonin 4ans1/2 , Noham 18 mois et Naël qui va encore attendre un peu: 2 mois cé génial d'être maman et Mamie, et je vais de ce pas refaire ton super dessert
M
trop mignonnes ces petites filles ! bravo pour le "Elle à table"
N
sais tu comment on fais les pommes d'amour aux chocolat?<br /> merci de me repondre assez vite car je les es promises a des amis pour se week end<br /> <br /> je cherche dessesperement la recette partout
L
Trop trop mimis des petiotes. Et ton gâteau aux prunes a l'air bien moelleux. Bonne idée quand les fruits se perdent et qu'on ne sait plus quoi en faire. Pi c'est jooooli en plus ;-)
Publicité