Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
26 août 2006

Gauffres

A la maison on aime beaucoup les gauffres, les crêpes ...
Je suis très fidéle à ma recette de gauffres liégeoises !
(désormais je mets 2 f
à gauffre mais je n'arrive pas à m'y faire
je trouve que c'est moche .... ).
Aujourd'hui pressée par le temps je décide de tenter
une autre recette.

250 gr de farine
70 gr de beurre
1/2 sachet de levure chimique
20 cl de lait
2 oeufs
40 gr de sucre

Faire fondre le beurre,
y ajouter la farine, la levure et les oeufs entiers, mélanger.
Ajouter peu à peu le lait.
La pâte est prête, fastoche !

Elles sont très bonnes mais je préfére les liègeoises, et de loin !
C'est assez incomparable en fait,
on a l'impression de ne pas parler du même produit.
C'est comme-ci je devais les comparer avec mes crêpes,
je ne peux pas !!!
Je ne suis pas claire hein là, ben tant pis ...!

gaufres

Publicité
Commentaires
C
Un truc pour ajouter un peu de goût et de sourir :)<br /> <br /> Ajouter un trait de rhum avant de se lancer dans l'oppération gauffrier MAIS APRES le repos de la pâte. (sinon ça lève moins bien)<br /> <br /> A consommer avec modération(le rhum) et sans modération (les gauffres!!!) (sic)<br /> <br /> C'est une idée de Pamelita mi pulguita bien amada :) !!!<br /> <br /> Merci Manue pour tes conseils!<br /> et vive la bonne tambouille! (ou popotte ça dépend du coin...)
C
Vous voyez?????<br /> <br /> CA MARCHE!!!!!!!!!!!<br /> <br /> On attend les enfants pour multiplier les doses par......4 au moins...<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> Bon Appétit les petits!!!!!et vivement les jours de pluie!
P
C'est marrant en Pologne ils l'appellent GOFRY et ils le considerent un plat typique, mais la recette n'est pas differente du tout.<br /> <br /> Et je t'aime Peps y ya! :*-)<br /> <br /> et j'attends aller manger des gauffres avec toi tres bientot!<br /> <br /> Peps et Clement sont la meme personne, pas des declarations multiples la hehehe<br /> <br /> ta Puce
C
Vous voyez?????<br /> <br /> CA MARCHE!!!!!!!!!!!<br /> <br /> On attend les enfants pour multiplier les doses par......4 au moins...<br /> <br /> hihihi<br /> <br /> Bon Appétit les petits!!!!!et vivement les jours de pluie!
P
C'est marrant en Pologne ils l'appellent GOFRY et ils le considerent un plat typique, mais la recette n'est pas differente du tout.<br /> <br /> Et je t'aime Clement y ya! :*-)
Publicité