Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
29 août 2006

Buttermilk scones

C'est de la faute de Scheernel d'abord...
C'est ELLE qui m'a remis ça dans la tête !
Vous pensez que c'est raisonnable vous
de faire des scones à 23h
tout en regardant
les participants squelettiques de Koh-Lanta ? !
Je devrais faire ça l'année prochaine tiens,
je perdrais 14 kilos en 30 jours, impec !!!

J'ai cru avoir pommé ma recette mais non,
chose incroyable je l'ai retrouvé,
je l'avais prise chez Céline !!!
Ce sont mes premiers scones
et comme j'aime beaucoup le lait ribot
hoplaboum c'est l'occaz ... 

Cliquer_pour_agrandir_588

Je copie/colle la recette de Céline (Tu nous maaAaanques !!!):

Une recette extraite de "Irish Breads & Baking" de Georgina Campbell

POUR 12 SCONES MOYENS OU 18 PETITS :
450 g de farine
1/2 cc de sel
1 cc de bicarbonate (en pharmacie ou supermaché)
50 g de beurre en petits dés à température ambiante
1 cuillère à soupe de sucre semoule
1 petit oeuf légèrement battu
Environ 300 ml de Buttermilk (babeurre)

- On peut ajouter à cette pâte 1 tasse de muesli aux fruits,
de pépites de chocolat, de raisins secs, de fruits confits...

Préchauffer le four à 200°C.
Graisser ou sulfuriser 2 plaques à pâtisserie.

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sel, la bicarbonate, le sucre et ajouter le beurre en dés. Mélanger du bout des doigts pour obtenir une consistance de chapelure. Faire un trou au centre et ajouter l'oeuf battu, mélanger.

Ajouter ensuite progressivement le buttermilk jusqu'à obtention d'une pâte agréable à manipuler, non collante mais souple et élastique. Ne pas trop mélanger la pâte car les scones en perdraient leur moelleux.

Abaisser la pâte sur environ 1.5 cm d'épaisseur et couper des ronds à l'aide d'un emporte-piece de la taille désirée. Mettre les scones sur la plaque de four, badigeonner le dessus d'un peu de buttermilk (babeurre) délicatement au pinceau et enfourner pour environ 15  minutes, jusqu'à ce que les scones soient légèrement dorés.

Laisser tiédir un peu avant de déguster ...

Projet1

J'ai beaucoup aimé,
avec la gelée de groseilles c'est à mourir !
Je me les toasterai demain pour le p'tit dej,
j'ai hâte d'y être ...

Publicité
Commentaires
M
Oui, pas de souci ...
V
bonjour,<br /> En visitant ton site, j'ai eu envie de faire ...des scones !!! Mais à la maison j'ai du lait fermenté Elben, est ce que ça marche aussi à la place du babeurre ?<br /> <br /> Réponds vite, car je emurs d'envie d'y gouter !!!!<br /> merci<br /> <br /> Val
R
Oui, le buttermilk c'est le lait ribot!<br /> Non, je suis déçue par la recette. Non que ce soit pas bon, mais les scones c'est pas un gâteau à cheval entre le pain et la crèpe, c'est friable, ça fait plein de miettes quand on les mange, et ceux-là n'en font pas... <br /> Voila, une petite note toute franche, pour les autres papilles!
R
Super ! depuis le temps que je cherchais une VRAIE recette de scones ! J'ai hâte d'essayer, mais le buttermilk me laisse perplexe : pour nous les Frenchies, c'est du lait Ribot ?
V
Ca c'est une bonne pioche !<br /> Butter milk / Lait Ribot... puis-je remplacer ça par du lait fermenté ?<br /> Mais comment réussir à perdre 14 kilos tout en continuant à faire toutes ces patisseries ?
Publicité