Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
31 août 2006

Graham Crackers : la recette

Tout commença lorsque je tomba nez à nez avec ce bouquin :
Sheila Lukins, cuisine et saveurs.

Cliquer_pour_agrandir_605

Il ne posséde pas de photos
mais il a ce quelque chose en plus
qui fait que je le trouve définitivement très attrayant !
Des tonnes d'anectodes, des recettes de
cookies, pancakes, jambalaya, pains, clambakes, chowder etc ...
pas toujours réalisables
mais tellement dépaysantes rien qu'a la lecture !
Anaïk en parle bien mieux que moi !

Bref puis Ninnie nous emmène sur la route du cheesecake et là
je vois partout :
"Graham Crackers, Graham Crackers, Graham Crackers"
je n'en rêve pas la nuit mais presque car voyez-vous,
ici sur la côte d'Opale, les Graham Crackers sont un mystère !

Et j'ouvre mon bouquin tout nouveau tout beau et je me dis
que je n'ai qu'à les faire,
réaliser mes propres biscuits pour faire le fond !
C'est plutôt idiot vu que mon cheesecake est déjà fait
mais c'est pas grave,
c'est juste pour la curiosité, juste pour goûter !
Je sais que ça ne dois pas casser des briques
mais ça me démange !!!

Seule chose importante, se munir de sa cup !
Et de son robot avec la lame coupante !

Cliquer_pour_agrandir_589

On y va :

Copie_de_Cliquer_pour_agrandir_606

1. Réunir dans un robot les 3 farines,
le sucre la levure chimique,
le bicar, la cannelle et le sel.
Cliquer_pour_agrandir_590
Actionner le moteur 3 ou 4 fois pour mélanger.
Parsemer le beurre et la végétaline
(pouah, que du beurre pour moi !)
puis mixer.
Ajouter l'eau, le miel la mélasse (remplacée par du miel)
la vanille et mixer 15 secondes
jusqu'a ce que la pâte se détache des parois.
Cliquer_pour_agrandir_591
Chez moi ce n'est pas du tout satisfaisant,
j'ajoute donc un peu d'eau.
Cliquer_pour_agrandir_592
Poser la pâte sur une surface lisse, former une boule
puis aplatir sous forme de disque de 12 cm de diamètre.
Cliquer_pour_agrandir_594

2. Poser la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé.
Etaler à l'aide d'un rouleau à patisserie
sous forme d'un carré de 27 cm de côté
et de 3 mm d'épaisseur.
Cliquer_pour_agrandir_595
Glisser une plaque de cuisson dessous et
laisser durcir la pâte 40 minutes au frais.

3. Couper les côtés du carrés avec un couteau pointu.
Piquer la pâte à la fourchette
et découper des carrés d'environ 6 cm de côté.
Re-laisser durcir 30 minutes.
Cliquer_pour_agrandir_596

4. Préchauffer le four à 180°C.

5. Poser les carrés de pâte à intervalles de 4 cm environ.
Cuire 12 à 15 minutes au milieu du four,
jusqu'a ce que les biscuits soient légérement dorés.
Cliquer_pour_agrandir_597

6. Laisser refroidir les biscuits 5 minutes sur la plaque
et les transférer ensuite sur une grille.
Ils se conservent 5 jours à T° ambiante dans une boîte hermétique.

Cliquer_pour_agrandir_598

Conclusion :
Pour accompagner le thé c'est excellent !
Ce ne sont pas des biscuits qui se mange seul,
ça sent délicieusement bon la cannelle,
c'est juste bien sucré,
le tour est sec, l'intérieur un peu plus moelleux.
Il s'émiette facilement,
maintenant la seule question étant:
ressemblent-ils vraiment à des Graham Crackers ???

Cliquer_pour_agrandir_601

????????????????

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps d'occasion car il était difficilement trouvable. J'ai repére beaucoup de recettes mais pour le moment je n'en ai pas encore essayé. Les anecdotes apprennent plein de choses, ça fait voyager... J'ai essayé la glace aux Mars, on s'est tous régalé grâce à toi alors merci Manue.
L
Ce livre est vraiment top, je le feuillette souvent rien que pour le plaisir !
M
OH MY GOD! Bon déjà, je veux ce livre, c'est clair... Mais si en plus, il permet de faire des graham crackers!!!! Mamma mia!
R
je ne sais pas si ça leur ressemble, mais je peux t'assurer qu'ils ont l'air rudement bons !
G
C'est tout a fait ressemblant, bravo Manue. Tu devrais essayer la melasse, ca donne vraiment un gout particulier, tres different du miel. On en trouve dans les boutiques bio.
Publicité