Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
1 septembre 2006

Brownies marbrés au fromage frais

Je suis toujours sur le livre de Sheila Lukins.
Pour ce brownie il y a 2 préparations distinctes :

AU FROMAGE FRAIS
90 gr de fromage frais à t° ambiante
2 CS de beurre à t° ambiante
1/4 tasse de sucre
1 gros oeuf légèrement battu
1 CS de farine
1/2 CC d'extrait de vanille

et

AU CHOCOLAT
60 gr de choclat à patisser
1/2 tasse de beurre
2 gros oeufs
1 CC d'estrait de vanille
3/4 tasse de sucre
1/2 CC de sel
1/2 tasse de farine tamisée

1. Préchauffer le four à 180°C.
Déposer du papier sulfurisé dans un moule carré de 20 cm.

2. Pour la préparation au fromage frais:
battre le fromage et le beurre au mixeur,
jusqu'à l'obtention d'un mélange aéré.
Ajouter le sucre en battant puis l'oeuf, la farine
et la vanille, mélanger intimement et réserver.

3. Pour la préparation au chocolat:
Faire fondre le chocolat et le beurre à feu très doux.
Remuer pour obtenir une consisitance lisse
et laisser refroidir légérement.
Ajouter les oeufs 1 à 1 en mélangeant bien.
Incorporer la vanille, le sucre et le sel, mélanger.
Y ajouter enfin la farine tamisée sans trop travailler.

4. Verser la moitié de la préparation au chocolat
dans le moule,
recouvrir avec la préparation au fromage frais,
l'étaler si besoin à la spatule,
puis pour terminer verser le reste de l'appareil au chocolat.
Remuer avec la pointe d'un couteau pôur créer l'effet marbré.

5. Cuire le brownie 40 minutes au milieu du four
jusqu'à ce que le centre soit juste pris.
Laisser refroidir complétement avant de découper.

J'ai servi avec une crème anglaise
et c'était vraiment excellent.
Le mien avait peut-être 5 minutes de trop
donc bien surveiller la cuisson !

Brownies_marbr_s_au_fromage_frais_002

Brownies_marbr_s_au_fromage_frais_001

Brownies_marbr_s_au_fromage_frais_003

Brownies_marbrés

Publicité
Commentaires
P
trop longtemps (quelques...jours) que je ne suis pas passée "chez toi" et je vois que de sublimes recettes qui me donnent qu'une seule envie : celle de les essayer!!! notamment celle là qui m'a l'air succulente!!!
E
ça a l'air extra !!!!! bravo !!!!!!!!!!!!!!!
A
Waou il a l'air tellement bon ! Merci pour la recette, je la garde précieusement :)
M
ohhhhh ils ont l'air drôlement bon, un peu croustillant sur le dessus il faudra que je teste ! merci pour la recette
M
J'avais du St Moret alors j'ai pris celui-là et ça a marché nickel !!!
Publicité