Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
18 septembre 2006

Gelée de mûres

Je n'ai pas pesé les mûres avant le passage dans la centrifugeuse,
ce qui est sûr c'est qu'à la sortie de celle-ci
je me retrouve avec 1.635 KG de jus de mûres,
bien mauve et bien épais !
Cliquer_pour_agrandir_627
D'ailleurs, avec ma petite centrifugeuse à 2 sous
qui ne fait qu'un seul verre à la fois
et qu'il faut nettoyer toutes les 10 secondes,
j'ai recoloré ma cuisine en mauve, dingue !!!
J'ai encore les ongles bleus !

1.635 KG de jus de mûres (passées dans la centrifugeuse),
1.500 KG de gelsuc'
10 minutes d'ébullition dans un grand fait-tout,
remplissage des pots,
refermage immédiat
et retournage plus rapide encore
et un résultat plus qu'honorable !

Cliquer_pour_agrandir_635

Publicité
Commentaires
G
Salut les confioteux,<br /> Moi je fais cuire seulement 5 minutes à boullon, et c'est bien pris, mais je met 1 kg de gelsucre pour 900 grammes de jus, c'est très bien aussi, avis aux amateurs.
B
encore une question le gelsuc, c'est du sucre en poudre ? je vais faire la cueillette demain(selon le temps)
S
Comme c'est beau le mauve! Et ta gelée a l'air délicieuse. Moi, c'est de la gelée de pommes et raisins que je prépare mais je ne suis pas experte comme toi. J'ai hâte de voir le résultat!
A
holala! Ca a l'air super bon! La gelée de mûres, j'adore. C'est la seule que j'accepte! Alors autant dire que là je bave devant la photo!
B
Oh oui comme elle a l'air bonne.Et si on n'a pas de centrifugeuse on fait comment? cette recette m'intéresse
Publicité