Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
25 septembre 2006

Cake au saumon fumé

Cliquer_pour_agrandir_622

Idéal en petits morceaux pour un apéritif,
je garde toujours ma base universelle
et cette recette étant de Sophie Dudemaine,
je vous la livre de suite :

3 oeufs
150 gr de farine avec levure incorporée
10 cl d'huile
12 cl de lait
100 gr de gruyère râpé
200 gr de saumon fumé
2 CS de ciboulette
5 tours de moulin à poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les oeufs avec la farine, l'huile et le poivre.
Ajouter en fouettant le lait tiédi.
Ajouter le gruyère, remuer.
Couper le saumon en lamelles et incorporer le à la pâte.
Ajouter la ciboulette.
Verser la préparation dans votre moule à cake
et enfourner 45 minutes.
Démouler froid.

On peut préparer ce cake 48 heures à l'avance,
il se conserve 5 jours au frais
et peut se congeler très facilement.

Cliquer_pour_agrandir_619

Cake_au_saumon_fumé_

Publicité
Commentaires
M
Extra cette recette!<br /> Moi qui suis nulle en cuisine,j'ai réussi à le faire:facile à réaliser et tout simplement délicieux.Il est parfait pour un apéritif ou en accompagnement d'une salade.<br /> Merci pour la recette! ;-)
E
Je l'ai fait plusieurs fois, et c'est une merveille. Je remplace la ciboulette par une cuillérée de romarin.
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis belge et je suis diététicienne. J'ai découvert ce site en cherchant des recettes et je le trouve formidable. Je vais essayer ce cake au saumon bientôt d'ailleurs.<br /> <br /> J'ai une très bonne recette de forêt noire si vous voulez, je n'en ai pas vues sur ce site.<br /> <br /> Vous pouvez m'écrire à zazou2100@hotmail.com.<br /> <br /> <br /> Je vous enverrai la recette et une photo de mon magnifique forêt noire. <br /> <br /> Tous le monde le trouve délicieux...<br /> <br /> N'hésitez pas, prenez contact avec moi, j'ai aussi d'autres recettes...<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> bonne continuation pour ce site, il est vraiment très bien, ça donne faim.
C
Humm, bien bon je reconnais la recette de Sophie Dudemaine, effectivement il est délicieux
V
La photo du cake en coupe est à tomber par terre... J'en voudrais bien une tranche TOUT de SUITE!!! (mais j'ai beau vérifier, y'en pas chez moi... bouuuh!!)
Publicité