Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
26 septembre 2006

Tarte amandine aux mûres

Cliquer_pour_agrandir_629

Délicieuse tarte,
même si mon moule était un poil trop grand !!!

Pâte brisée:
Mettre dans votre robot 200 gr de farine, 50 gr de sucre et 1 pincée de sel, mélanger. Ajouter ensuite 120 gr de beurre mou, mélanger jusqu'a éffritement de la pâte. Incorporer 2 jaunes d'oeuf pour lier et mélanger. Stopper le robot dès que la pâte est lisse, former une boule, filmer et mettre au frais pendant 1 heure.   

Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau sur une feuille de papier sulfu, vous aider du film transparent pour bien étaler. Rouleau, film, pâte, sulfu.
Faire glisser le papier sulfurisé avec la pâte dessus dans votre plat, mettre en forme, piquer à l'aide d'une fourchette et cuire à four doux (160°C) 25 minutes. 

Amandine:
Mettre 1 oeuf dans un plat, y ajouter 100 gr de sucre, puis 50 gr de beurre mou, mélanger. Incorporer 120 gr d'amandes en poudre et 1 cc d'extrait d'amandes amères, mélanger et ajouter enfin 20 cl de lait, mélanger.

Disposer 300 gr de mûres sur la pâte sablée, recouvrir de la préparation à l'amande et d'une poignée d'amandes éfilées, cuire à 200°C pendant 20 à 30 minutes, selon coloration.

Cliquer_pour_agrandir_633

Publicité
Commentaires
V
J'avais jamais essayé l'amandine aux mûres... Merci de me donner l'idée!
P
Très jolie photo comme d'hab. Tu m'en sert une petite part ?
P
Délicieuse, je veux bien le croire : la photo est superbe !
A
Amande et mur , quelle belle combinaison.
V
ouh la la, ce que ça a l'air bon !<br /> j'adore l'amande en plus, et le mariage avec les mures doit être extra !
Publicité