Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
15 octobre 2006

Mignon de porc au Maroilles

Un mignon petit cochon dans mon assiette,
venu de chez Marmiton par Méli-Mélo.
Franchement très bon,
une sauce exquise qui doît être tout aussi délicieuse
avec d'autres fromages !

- 1 filet mignon de porc
- 7 cl de vin blanc
- 1 oignon
- 20 cl de crème fraîche
- 100 g de maroille.
- sel et poivre du moulin

Préparation :
Faire blondir l'oignon haché dans une cocotte
ou une sauteuse avec couvercle.
Ajouter le filet mignon,
IMG_0380
saler et poivrer,
une fois qu'il est doré sur tous les côtés,
ajouter le vin blanc.
Couvrir et laisser cuire 20 minutes.
Dans un bol, couper le Maroilles en petits morceaux.
Ajouter la crème et mélanger.
Vérifier la cuisson.
Une fois le filet cuit, ajouter la crème et le Maroilles à découvert.
Le Maroilles va fondre progressivement.
Le plat est prêt une fois que la sauce est bien onctueuse.
J'ai accompagné avec des pâtes fraîches, miam !

IMG_0383

Publicité
Commentaires
C
Je cuisine souvent le maroilles et le filet mignon mais je n'ai jamais essayé les 2 en même temps, ce doit être diablement bon.
A
Je ne connais pas le maroilles?? C'est un fromage??Ça l'air bon même si je sais pas c'est quoi LOL!!!
T
Quelle excellente idée ! Moi qui milite depuis des années pour la réhabilitation de ce fromage trop souvent décrié pour son fumet, heu, disons très présent. Il faut absolument que j'essaie.
K
J'aime le maroilles, dommage que je ne puisse plus en manger, snif !!!!
C
mmmmm ça m'a l'air bien bon.......
Publicité