Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
21 octobre 2006

Les croques de Mr

A la maison, avec Mr on a un deal !
Je m'occupe de faire le repas, de mettre la table etc ...
mais Mr lui est de corvée de débarrassage de table,
de remplisage de lave-vaisselle et de vaisselle,
et ça marche d'enfer.
Sauf que parfois lorsque j'ai une crise pâtisserie,
que les filles sont au lit et que j'ai besoin de MA cuisine vite fait
je fais la totale parce que Mr est très long a se décider,
il est capable de débarrasser la table et de faire la vaisselle à 1 h du mat !
Mais bon dans l'ensemble je suis ravie de cet accord tacite.

Croques_de_Mr_020

Alors tout cela pour vous dire que Mr
ne sait pas faire cuire 1 nouille ni 1 oeuf,
en tous cas ça l'arrange ;o)
Mais il fait les croque-monsieurs du tonnerre de Dieu !
Alors lorsque j'ai un peu la flemme, que je suis au boulot
je lui passe un p'tit coup de fil
pour lui demander de passer prendre du pain et du jambon
en récupérant les filles à l'école. 
Et là en général il saisit le message.

Très religieusement il installe sur la table:
le pain,
le jambon qu'il arrache en morceaux,
le gruyère tout juste rapé,
et le beurre qui doît avoir une consistance idéale pour le tartinage.
Une planche en bois se trouve sous ses mains
et une plaque de patisserie ou un plateau se trouve non loin
pour disposer les croques finis.
Mr prend alors une tranche de pain qu'il tartine endroit et envers.
Il la pose et disperse dessus du gruyère.
Sur le gruyére, artistiquement il met du jambon.
Aujourd'hui il a eu la lubie de déposer à nouveau
du gruyère sur le jambon PUIS encore du jambon !
Pour finir une troisième couche de gruyère
viendra recouvrir la deuxième couche de jambon.
(rassurez-vous pour mes fesses, je n'ai la flemme qu'une fois par mois).

Croques_de_Mr_017

Le résultat est une chose délicieuse,
que je mange dans un p'tit bout de carton,
lovée dans mon canapé,
les filles sont au lit car elles ont déjà mangées.
Que c'est bon d'avoir la flemme .........

Publicité
Commentaires
S
Mionch, mionch ! Sauf qu'on a une overdose de croque-monsieur ces dernières semaines. Chez moi aussi c'est Mr le roi du croque. Sauf que lui il met de la mayo pour lui, du Ketchup pour moi. Et aussi on varie les goûts : mozzarella, jambon fumé, tomates...<br /> <br /> mionch, mionch...
A
Je trouve ce deal très, très intéressant. Je vais essayer de négocier sa mise en place chez moi :-)
A
j'adore! les croques, avec de la tomme, c'est délicieux aussi, et le top c'est le madame (même préparé par môôôssieur), avec un oeuf!
C
Bon, va falloir que je cause avec mon homme... parce que quand je lui demande de faire la cuisine, c'est que du surgelé (pizza, etc...) qu'on mange!
T
Pas mal les soirées farniente! J'ai testé une recette de croque monsieur avec un oeuf ! un vrai régal aussi !! Si Mr veut essayer, il trouvera la recette mon site www.mamancuisine.canalblog.com !! Bons Croq'
Publicité