Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
29 octobre 2006

Oeuf cocotte au saumon fumé et à l'estragon

Un oeuf à la coque amélioré dirais-je !!!

Pour 4 ramequins:

4 oeufs
50 gr de saumon fumé
4 CS de crème fraîche
1 CS d'estragon haché 
Poivre du moulin

Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer les ramequins, poivrer le fond.
Déposer quelques lamelles de saumon fumé,
recouvrir d'un oeuf, puis à nouveau de saumon,
puis d'une cuillère à soupe de crème fraîche.
Poivrer et disposer l'estragon.
Cuire au four dans un plat contenant 2 cm d'eau chaude
pendant 10 minutes.
Accompagnez ce plat de pain de campagne grillé !

IMG_0498

Publicité
Commentaires
S
Slurp ! Voilà un plat que j'adore me faire aussi. Mais avec du saumon fumé, je ne connaissais pas, à essayer de toute urgence ;) !
M
C'est vrai, ça je ne fais jamais d oeufs cocotte, mais c est si simple et ca change... je vais y penser une prochaine fois....
B
Voilà une recette qui irait tout à fait avec ce que j'ai en ce moment dans mon frigo :o)<br /> Photo salivante, miam !
K
Les oeufs cocottes ont y pensent pas assez souvent (Hmmm on dirait presque un slogan...).<br /> <br /> Très jolie photo :)
X
Bonjour, <br /> <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.webtoweb.fr !<br /> <br /> Bonne continuation
Publicité