Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
6 novembre 2006

Paradize Pudding

Trooooooooop bon,
du chocolat de la groseille et une meringue fondante et craquante,
the "panard" !!!

40 gr de chocolat à patisser
400 ml de lait
3 CS de Van Houten
100 gr de pain sec en chapelure
120 gr de sucre en poudre
2 oeufs
de la gelée de groseille où ce qu'il vous plaît !

Hacher le chocolat en petits morceaux, le mettre dans une casserole ainsi que le lait et le Van Houten. Chauffer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu et que la préparation soit frémissante, ôter du feu.
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un plat, mettre la chapelure et 20 gr de sucre, ajouter la préparation chocolatée et mélanger. Incorporer les jaunes d'oeufs. Verser dans un plat et cuire 25 minutes. Le gâteau doit être dur au toucher. Battre les blancs d'oeufs en neige avec le sucre restant. Vous devez obtenir une préparation lisse et brillante.
Sortir le gâteau du four, le napper de confiture puis de blancs d'oeufs et cuire encore 15 minutes jusqu'a ce que la meringue soit croustillante et dorée.

Cliquer_pour_agrandir_726

Publicité
Commentaires
A
Waaa moi l'amatrice de pudding, ta recette me tente... Je viens tout juste de faire une autre recette, mais je trouve le résultat trop "mou" et humide! Je cherche un pudding bien tassé, bien dur, et pas trop humide! Le tien est-il comme cela, ou est-il moelleux?
O
Merci Manue d'avoir fourni cette petite recette à ma Maman qui m'a fait ce merveilleux pudding pour mon anniversaire aujourd'hui !!! Il rentre dans nos tablettes... !
C
Ravie d'etre tombée sur ton site, par hasard, ce pudding semble bien meriter son nom !
M
paradize oui y'a pas de meilleur mot!
C
J'aime beaucoup le pudding, alors cela lui là !<br /> Il me fait saliver.
Publicité