Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
8 novembre 2006

Mousse de mascarpone au vinaigre balsamique de Laurent

Miam, c'est léger et tellement surprenant !
Pour des enfants peut-être prévoir des filets de chocolat
à la place du caramel au vinaigre balsamique
car bien que c'est cela qui fasse ce dessert
mes filles ont préférées une version modifiée avec du chocolat !

IMG_0699

Recette empruntée à Laurent.

Pour 4 personnes :

  • 150 g de mascarpone
  • 3 blancs d’œufs
  • 8 cl de crème fraîche liquide
  • 2 cuillères à soupe bombées de sucre glace
  • 2 cuillères à soupe de sucre cristallisé
  • 10 cl de vinaigre balsamique
Préparation
  • Battre la crème en chantilly en ajoutant
    1 cuillère à soupe de sucre glace.
  • Mélanger le mascarpone et la crème chantilly.
    Ajouter la deuxième cuillère de sucre glace et mélanger.
  • Battre les blancs d’œufs en neige
    jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.
  • Incorporer les œufs en neige à la crème au mascarpone
    en soulevant la crème très délicatement
    de manière à ne pas briser les blancs d’œufs.
    Utilisez une spatule pour mélanger et soulever les blancs.
  • Mélanger le vinaigre balsamique et le sucre dans un poêlon.
  • Porter à ébullition et réduire en caramel.
  • Laisser refroidir.
  • Dresser la mousse de mascarpone en quenelle
    dans une assiette et zébrer l’assiette de fins filets
    de caramel de vinaigre balsamique.

Publicité
Commentaires
T
Ah oui, ça me semble très très délicieux..;<br /> Je garde sous le coude également, merci Manue car je l'avais ratée et ne connais pas ce blog ?!...<br /> oops !
L
Cette mousse est délicieuse!!<br /> J'en fais une avec du kirsh à manger avec dune salade de fruits...très bon aussi!
L
je ne connaissais pas mais ça a l'air tout à fait ...super bon...(quoi c'est pas français? et alors, j'écris ce que je veux!)
M
il est magnifique ton dessert!!! ce serait super de se rencontrer comme le suggêre mitsuko!! bises micheline
C
Suite à une correspondance avec Aline portant sur une MAP, j'ai appris que vous étiez sa soeur.<br /> Visionnant ses blogs tous les jours je n'avais pas fait le lien.<br /> Revenant à ce blog, je le redécouvre, plein de bonnes choses et moi qui est très gourmand, c'est un peu dur de regarder sans goûter !<br /> J'ai pu retrouver une recette portant sur la fabrication du pain.<br /> Un très joli blog plein de saveurs !!!<br /> Amicalement et à bientôt,<br /> Christian
Publicité