Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
13 novembre 2006

Cannelés

Cliquer_pour_agrandir_743

Alors moi aussi,
au salon "cuisinez" j'ai acheté des moules en silicones !

J'ai acheté des moules à cannelés moyen,
donc il n'y a pas photo il faut les tester
et puis ça me changera du chocolat
(gloups, je me fais violence là) !

Dans le "Elle à table" de septembre/octobre
il y a une recette de cannelés qui a tout à fait l'air correcte
alors hop je me lance.
J'en profite pour vous faire passer sur le site de "Elle",
j'y fait une brève appartition dans le rubrique cuisine
avec 18 copines ;o))).

img_logo

Alors j'en étais où, ah oui les ingrédients :

75 cl de lait demi-écrémé
75 gr de beurre
150 gr de farine
300 gr de sucre en poudre
3 oeufs entiers + 3 jaunes
1/2 cc d'extrait de vanille
1/2 cs de rhum

-Dans une casserole, porter le lait à ébullition avec le beurre.- Dans un saladier mélanger la farine et le sucre. Battre les oeufs et les jaunes ensemble puis les incorporer au mélange farine et sucre.- Ajouter le rhum, la vanille et le mélange beurre/lait petit à petit tout en continuant de battre avec le fouet. La pâte doît être fluide.- Laisser reposer au frais pendant 24 heures.- Préchauffer le four à 250°C. Remplir les moules à cannelés de pâte et enfourner 10 minutes.- Baisser ensuite le four à 200°C puis poursuivre la cuisson 45 minutes. Les cannelés doivent avoir une jolie croûte brune et l'intérieur doît être moelleux.- Démouler chaud mais déguster froid.   

Bon, voilà les cannelés sont fait !
Mr mon mari a adoré, moi beaucoup moins,
le goût d'oeufs trop présent et je n'aime pas la texture ...

Publicité
Commentaires
M
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29816 <br /> La recette de Marmitton est excellente ! Mon mari en a mangé trois à la file, c'est peu dire.<br /> Ils étaient craquants à l'extérieur (cela faisait caramélisé), et très moelleux à l'intérieur... je ne sais pas, s'ils étaient digne des Bordelais, car c'est la première fois que nous en mangeons... mais nous nous sommes régalés.<br /> Par contre, je les ais fais un peu moins cuire, car mon four chauffe et brûle.<br /> Voilà, tu peux re tester, pour ne pas rester sur une petite déception : tu verras ainsi la différence. Bisous, Marie.
M
Ma pâte repose depuis hier, et je vais aller les faire cuire, dans une heure environ.<br /> La recette, dont j'ai suivi les conseils, car c'est une première, vient du site : "Marmiton" <br /> Elle est un peu différente de la tienne... si tu veux aller jeter un oeil, je te met le lien : <br /> http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=29816<br /> Je te dirais ce que j'en ai pensé, dans un prochain message. bisous, Marie.
L
Pour Queenlan, où on la trouve la recette de Baillardran, car vraiment, le tout petit cannelé,super cuit, croustillant à l'extérieur, moelleux à l'intérieur, au goût de rhum concentré, caramélisé et craquant, c'est impossible à trouver sauf chez Baillardran of course ! alors où ?
Q
J'ai également essayé cette recette, très déçue !<br /> Mon appareil était beaucoup trop liquide, même après 24h de repos, une vraie flotte !<br /> Résultat des courses, après avoir salopé mes beaux moules en cuivres, je me suis rabattue sur la recette Baillardran, j'étais sauvée ! :)
V
je pense que tes cannelés manque un peut de cuisson vue la photo,c´est pourquoi ils ont le gout d´oeuf et la texture pâteuse,essais aussi les moules en cuivre.Et bien sur la recette en video http://www.casse-croute.fr/video_13.htm<br />
Publicité