Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
26 novembre 2006

Nonnettes

Normalement ce sont des nonnettes en pain d'épices
mais malheureusement je n'avais pas la gamme d'épices suffisantes à la maison !
Donc ce fût des nonnettes moitié pain d'épices et moitié cannelle.

IMG_0948

250 gr de miel
25 gr de sucre
20 cl de lait entier
2 oeufs
200 gr de farine T55
50 gr de farine de seigle
10 gr de levure chimique
1/2 cc de cannelle en poudre
15 gr d'épices à pain d'épices (2 pincée de giroffle, 1/2 cc de gingembre, 1/2 cc badiane, 1/2 cc anis vert et 1/2 cc de cannelle)
50 gr de beurre
200 gr de sucre glace
1 petit blanc d'oeuf
1/2 cc de jus de citron
confiture

1. Dans une casserole mettre le miel, le sucre et le lait. Chauffer doucement, le mélange doit être juste tiède.
2. Faire fondre le beurre au micro-onde.
3. Casser les oeufs dans un saladier, les battre. Ajouter le mélange tiède et fouetter rapidement.
4. Verser les farines, la levure, les épices et le beurre fondu sur le mélange précédent, malaxer.
5. Verser la pâte dans les moules au tiers de la hauteur, ajouter une cuillère à café de confiture de votre choix et finir de remplir le moule au 3/4.  (la confiture est tombée, la prochaine fois je remplis mon moule et met la confiture au dessus, elle n'ira peut-être pas jusqu'au fond). Mettre a four chaud (180°C) 30 minutes.
6. Les laisser reposer 15 minutes puis démouler et laisser refroidir.
7. Mélanger le sucre glace avec le blanc d'oeuf et le citron jusqu'a formation d'une pâte, napper chaque nonnette avec ce glaçage et laisser sécher.

Publicité
Commentaires
A
oh ben j'avais loupé ça, le nez dans le kiki!! ;-) bon ben je rattrappe doucement mon retard! c'est très joli avec le glacçage...
C
J'ai fait ta recette et je trouve ces petites nonnettes très moelleuses. Je les ai fait cuire dans mon moule à donuts et cela m'a donné de jolis petits pains d'épices que j'ai glacés au sucre glace pour certains et au chocolat pour d'autres. <br /> Croquette
E
Ah les nonnettes, ça me rappelle mon enfance chez ma grand mère!!! les tiennes sont magnifiques!!!
G
Trop tentant !
P
je viens de faire ta recette et pour la confiture , il faut la mettre dessus , elle se retrouve à l'intérieur après cuisson; c'est un pur délice ; je te remercie encore!!!
Publicité