Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
3 décembre 2006

Fondant à la crème de marrons et au chocolat

C'est Elo ma copine qui a l'habitude de faire ce dessert
et il est incroyablement fabuleux !!!
Une texture fondante, un petit goût de marron,
bref un délice à la fin d'un repas !
Elle avait trouvé cette recette chez Marmiton, ici.
Je les ai accompagné d'une crème anglaise
et les ai légérement réchauffé au four.
De plus j'ai réutilisé mes moules à cannelés mais franchement
ils mériteraient l'investissement
dans des moules pyramides ou autres ....
(Hein Véro, si tu passes ici n'hésite pas, c'est pour toi ;o))

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20-30mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 500 g de crème de marrons vanillée
- 100 g de chocolat noir dessert (à 61 ou 65% de cacao)
- 3 oeufs
- 100 g de beurre + 10 g pour le moule

Préparation :
Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre.
Lisser le mélange.
Ajouter à la crème de marron en fouettant.
Battre les oeufs entiers,
et incorporer progressivement au mélange
en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.
Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné.
Cuire entre 20 et 30 minutes (toujours à 150°C): à chacun de calibrer sa cuisson...

IMG_1168

Publicité
Commentaires
C
J'ai repris la base de ta recette en remplaçant la crème de marron par de la confiture d'haricots azukis.... Et ben c'était très très bon!
M
Oui Sabine, un moule souple mais je t'avouerai que tous ne se sont pas démoulés aussi facilement !!!
S
J'ai fait ton fondant mais... je ne suis pas parvenu à le démouler ! Aurais-tu utilisé un moule mou ? J'avais pris mon moule Téfal, sans doute que 30 minutes était trop juste... En tous les cas, c'était vraiment très bon !
M
ooo la petite tuerie!
H
Ils sont superbement appétissants, et le marron, Mmmmmm.....
Publicité