Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
5 décembre 2006

Pâtes au saumon fumé et aux tomates séchées

Pour 2 personnes:

80 gr de tomates séchées
80 gr de saumon fumé
200 g de farfalles
1 jaune d'oeuf
10 cl de créme fraîche
10 gr de beurre
30 gr de parmesan rapé
Sel et poivre

Faire tremper les tomates séchées dans de l'eau chaude pendant 30 minutes,
les égoutter et les couper en lamelles.
Détailler le saumon el lanières, réserver.
Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau,
les égoutter et les reserver au chaud.
Dans un bol fouetter le jaune d'oeuf et la crème fraîche, le poivre.
Faire fondre le beurre dans une poêle.
Ajouter les pâtes et le mélange crème-oeuf,
les tomates séchées et le parmesan.
Mélanger le tout pendant quelques minutes
et déposer les pâtes sur le plat de service,
déposer les lanières de saumon fumé dessus et déguster aussitôt.

IMG_1089

Publicité
Commentaires
C
Ca doit etre vraiment trop délicieux ! Merci pour cette belle recette !
V
C'est le jour des pâtes... je prends note de cette recette qui est simple et originale
K
J'adore ce genre de plat de pâtes !
A
j'adore ! j'ai très envie de pâte en ce moment en + !!
V
J'adore l'association pâtes saumon fumé, avec les tomates séchées ça doit rajouter une petite note sucrée et acidulée bien sympathique... Je garde pour les soirs "patouilles flemmouille", merci Manue!
Publicité