Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
7 décembre 2006

Sablés à l'orange et aux graines de pavot

Encore ce livre !!!!
Toujours "Carrés gourmands" de Marabout.

IMG_1112

Il est bienvenu d'accompagner ces sablés d'une tasse de thé, de café ...

200 gr de beurre fondu
2 cc de zeste d'orange
80 gr de sucre glace
300 gr de farine
1 cs de graines de pavot
1 cs de jus d'orange

1. Préchauffer votre four à 160°C.
Disposer du papier sulfurisé
dans un grand plat rectangulaire allant au four.
2. Fouettez au batteur électrique le beurre fondu,
le zeste d'orange et le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et mousseux.
Incorporez la farine, les gaines de pavot et le jus d'orange.
Garnir le moule de cette préparation.
Moi j'ai dû ajouter du lait, c'était trop épais !!!
Il faut prendre soin de bien étaler la préparation correctement.
3. Cuire 35 minutes, le gâteau doît être légérement doré.
Le découper dès la sortie du four et le laisser refroidir dan son moule.

Se garde 1 semaine dans un récipient hermétique au frais.
Je ne le referais pas, trop sec, 1ere déception de ce livre.

Publicité
Commentaires
L
ouf ! apres le risotto de l'horrueur ils sont bien reconfortants ces sablés...
B
Bon bein moi qui cherchais des idées de biscuits / sablés pour les fêtes... m'en voilà déjà une :o)
L
Ce bouquin me fait les yeux doux depuis quelques temps mais là avec cette recette, je vais l'acheter ;)
M
J'allais preque dire que je les ferais bien ce soir mais si tu as été déçue, je vais éviter!
D
Bon remarque il en reste encore plein à tester et j'attends tes prochains !!! euh ceux avec du chocolat... non non j'ai rien dit !!!
Publicité