Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
9 décembre 2006

Le risotto noir

ou encore:
-le risotto de votre pire cauchemard
-le risotto qui fout les j'tons
-le risotto préféré de SK
-le risotto du diable
-le risotto Sith
Bref, le choix est cornélien !

Aussi j'en suis arrivée au risotto de l'horreur
car il faut beaucoup de courage pour manger un truc pareil !
Pour tout vous dire je ne voulais pas goûter,
je voulais juste le mettre dans l'assiette,
prendre ma photo et dire :
"mouahahaha, regardez comme c'est drôle,
mon 1er risotto est à v---r" !

DESOPILANT !

Néanmoins, une fois la chose dans l'assiette
je ne peux décemment la mettre à la poubelle sans y goûter !
Il y a quand même un oignon, une échalotte, une gousse d'ail,
du vin blanc, du sel, du poivre, du riz qui coûte cher,
et des mini-seiches et une petite fiole de 2 gr d'encre !

Donc la Manue elle ferme ses lunettes
et elle plonge sa fourchette dans le magma noir et odorant !
Elle porte (nan je me prend pas pour Delon pfffffffff)
elle porte donc cette bouchée à sa jolie bouche (quoi encore!)
qu'elle entrouve avec beaucoup d'appréhension 
et happe la bouchée de riz aux seiches et à l'encre de seiches,
prête à la cracher aussitôt ...
Et bien non, elle n'a pas craché, elle fût très surprise
par ce goût puissant et parfumé,
elle fini son assiette jusqu'au dernier grain de riz
fortement satisfaite de son risotto.

IMG_1128

Je ne crois pas nécessaire de mettre la recette ...
Au cas où VRAIMENT vous seriez interressés,
envoyez moi un mail ;o))

Dernière minute : si vous voulez une recette,
je suis sûre que Lacath sera ravie de votre visite !

Publicité
Commentaires
C
je trouve très amusants tous ces commentaires anti noir ... qui se plaindrait de la couleur argentée sublime du caviar ??? les amateurs d'oeufs de lompe? et tous ceux qui n'ont pas goûté les somptueuses pommes de terre noires à la chair violette, variété péruvienne d'un goût délicat ... il est temps de s'ouvrir les yeux et les papilles ... le risotto à l'encre est d'une spendeur rare et subtile, quand on l'a découvert attablé à la terrasse d' une trattoria de venise, comment peut on l'oublier? béluga ... mais abordable ... quel dommage de s'en passer ... mais tant pis ....!!!!!
M
Bonsoir, Manue...<br /> J'adore ton blog, et tes recettes contribuent a ce que l'ecran du Pc reste bien propre, avec ces flots de salive que je deverse devant tant de recettes appetissantes...<br /> Sache que le riz noir ou ARROZ NEGRO est typique de la cote espagnole (j'habite en Catalogne) et que de Barcelone a Tarragone, Valencia et jusqu'a Alicante c'est super connu.<br /> Pour qu'il ait meilleur aspect, cuits le dans une poele a paella, sans le remuer, il sera bien sec, voire gratiné selon les gouts et n'aura plus cet aspect de "v--i"...<br /> C'est eventuellement servi avec des gambas ou des crevettes, en plus des seiches, mais TOUJOURS avec de l'aioli...<br /> Evidement, meilleur est le bouillon de poisson avec lequel tu prepare l'arroz negro, meilleur sera le resultat...<br /> En tout cas, tu as raison, ce n'est pas parce qu'il a une sale tronche que c'est mauvais, le seul souci c'est de ne pas sortir apres l'avoir degusté (rapport au sourire noir qui s'ensuit...!)<br /> Au revoir, et bon app' !<br /> Muriel
V
Mais moi je le trouve super!! Avec un filet de poisson et une sauce blanche, c'est la classe!! Ben, oui, il est noir, c'est ce qui fait tout son charme, moi je dis!! Tu la trouves où l'encre?? (j'en ai plein mes placards de classe, mais ça va pas dans les risottos, si?? ;-))
L
ah ah ah mdddddr ! Ce plat ne m'a jamais tenté, mais là je suis soignée à vie ! Merci pour ce moment de rigolade Manue ;)
M
je furetais le net en prenant mon petit déjeuner, et là j'ai carrément perdu l'appétit.
Publicité