Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
23 décembre 2006

Rochers au chocolat au lait et aux amandes

IMG_1445

250 gr de chocolat lait
40 gr de noisettes concassées
80 gr d'amandes concassées
2 jaunes d'oeufs
50 gr de crème fraîche

Hâcher le chocolat au lait et le faire fondre avec le beurre au micro-onde, puissance 750 W, 3 x 50 secondes, en mélangeant entre chaque série.
Ajouter la crème fraîche hors du feu puis les jaunes d'oeufs, mélangez bien.
Vous pouvez torréfier les amandes et les noisettes au grill du four ou encore à la pôele. Attention à ne pas les mélanger car seul 40 gr d'amandes enrichiront la pâte de chocolat.
Incorporez la moitié des amandes concassées et les noisettes à la préparation chocolatée.
Laisser durcir la pâte 12 heures au frais.
Façonner des boulettes de pâtes entre vos paumes et les enrober des amandes restantes.
Déguster ces rochers bien frais dans les 2 jours qui suivent la préparation (la faute aux jaunes !).
Disposer dans une boîte fermant hermétiquement.
Régalez-vous !

Recette très pratique pour écouler Père-Noël, boules et autres St Nicolas en chocolat !!!

IMG_1458
 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis en train de realiser cette recette, mais je viens de m'apercevoir que je ne sais pas combien de gramme de beurre il faut pour faire fondre le chocolat ?
M
tes truffes et doivent être excellentes!! bises micheline
S
Jolies petites bouchées!!
B
Alala... j'aurai du attendre avant de faire les miennes qui ne sont pas spécialement délicieuses... les tiennes m'ont l'air bien meilleures... il n'est jamais trop tard pour essayer hein ?! ;o)
C
Pour les fans de chocolat comme moi, c'est encore une petite recette que je vais garder sous le coude.<br /> Merci Manue et excellentes fêtes de fin d'année. Bizzzz
Publicité