Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
2 janvier 2007

La croziflette

Et vous voulez que je vous dise le comble du comble ????
C'est qu'après ces 2 semaines
de bouffe gastronomique et astronomique disons-le,
je suis en manque de pâtes !!!
Moi mon challenge de cette année, ma RESOLUTION,
c'est juste de ne pas grossir !
Ne pas dépasser les BIP!, tel est mon souhait ...
Donc pas de souci, la Manue elle va vous régaler
avec une bonne croziflette,
bien brûlante,
bien croustillante
et avouons-le bien grasse aussi .... 

IMG_1326

Pour la recette j'ai juste pris celle derrière le paquet,
et franchement, une régalade !

pour 5 personnes (euh moi je dirai 3):
150 gr de crozets au sarrasin
150 gr de crozets nature
4 tranches de jambon cru de Savoie
1 oignon
3/4 reblochon
50 gr de beurre
Thym et sel


Porter à ébulliton 3 l d'eau salée et y plonger les crozets pendant 20 minutes.
Couper le jambon en fines lanières et le reblochon en dés.
Faire suer l'oignon.
Faire fondre le beurre.
Une fois les crozets égouttés les verser dans un plat à gratin, les arroser de beurre fondu, ajouter les lanières de jambon et l'oignon. Répartir enfin les dés de reblochon.
Faire fondre au four quelque minutes.
Saupoudrer de thym émietté et servir aussitôt !

Publicité
Commentaires
A
Je viens de découvrir ton blog par l'intermiédaire de Micky et je dois dire que je l'adore. On utilise le même matériel donc ca donne des idées en plus! Quand à la croziflette, j'en fait très souvent en hiver et ca depuis des années. Ma maman avait découvert cette recette en même temps que les crozets lors de vacances dans les Alpes il y a 15 ans à peu près et tout la famille adore! A très bientôt!
F
J'adore les crozets, mais je ne sais jamais comment les cuisiner. Alors merci pour cette recette, je vais me régaler.
C
Ouh là ! je n'avais pas encore vu cette recette, elle est terrible!... J'adore les crozets.. Je ne vais pas pouvoir résister bien longtemps, malgré les bonnes résolutions que j'avais prises...
P
j'aime beaucoup
S
un plat pareil, ca ne se refuse jamais !!
Publicité