Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
1 février 2007

Petits gâteaux au chocolat et aux dattes

IMG_1861

Absolument délicieux,
si vous avez 3 blancs d'oeufs qui se perdent dans le frigo
n'hésitez plus !!!

100 gr d'amandes éffilées
125 gr de chocolat noir grossièrement haché
120 gr de dattes sèches dénoyautées
3 blancs d'oeufs
120 gr de sucre en poudre
12 cl de crème fraîche liquide à 30 % de MG et bien froide
2 cc de sucre
20 gr de chocolat rapé pour décorer.

Préchauffer le four à 180 °C.
Graisser un moule de 22 cm de diamètre ou comme moi
utiliser des empreintes individuelles en silicone.
Dans lebol de votre robot mettre les amndes et le chocolat,
hacher finement.
Hacher les dattes à l'aide d'un couteau tranchant.
Monter les oeufs en neige en incorporant le sucre
au fur et à mesure pour qu'il soit bien dissous dans la préparation.
Ajouter à la spatule les amandes et le chocolat puis les dattes.
Répartir la préparation dans le(s) moule(s).
Cuire 30 à 35 minutes pour un gâteau unique,
pour des individuels compter 15 à 20 minutes.
Le gâteau est cuit lorsqu'il se détache des parois.
Le sortir et le laisser tièdir.
Démouler délicatement.
Réaliser une chantilly avec la crème et le sucre restant.
Déposer les gâteaux dans les assiettes de service,
décorer avec la chantilly et le chocolat rapé.

Animation_IMG_1864

On les a dégusté tiède hier soir,
je vais m'en prendre un de suite
juste pour vous dire si c'est aussi bon froid !!!
Quel sens du sacrifice j'ai moi alors .... ;o))

Publicité
Commentaires
M
Ces gâteaux ont l'air délicieux, il faut que je les essaie! D'autant plus qu'ils sont sans lactose, ni gluten, ils sont faits pour nous.
M
Estos pastelitos son una verdadera delicia. Los he hecho, y son muy buenos.<br /> Mil gracias por tu receta.<br /> <br /> http://cafetitococinero.blogspot.com/2007/02/merenguitos-feos-de-dtiles-y-chocolate.html
C
Ah mais c'est mechant ca, de montrer de telles photos ! Ca a l'air vraiment tres bon...
$
Moi les dattes ça me convient parfaitement!!!<br /> Moitié dattes Moitié abricots. So Perfect!
L
What a good idea, my dear! Ils me tentent bien ces ch'tits gateaux!
Publicité