Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
8 février 2007

Biscuits tout sourire

J'ai complétement craqué pour ces sablés au bon goût de beurre ...
Les enfants les adorent, avec leurs petites têtes rigolotes
ils remportent tous les suffrages (MDR, c'est le moment non ?).

  Biscuits_tout_sourire_010

Pour 14 biscuits:
120 gr de beurre mou
50 gr de sucre
170 gr de farine
Pépites chocolat pour les yeux
100 gr de chocolat au lait

Biscuits_tout_sourire_004

Dans votre robot mélanger le sucre et le beurre jusqu'a obtenir une crème légère et onctueuse. Ajouter alors la farine progressivement et remuer jusqu'a ce que la pâte se détache du bol. La pétrir légérement pour l'assouplir au besoin. Sur un plan de travail fariné, l'abaisser sur 5 à 10 mm  d'épaisseur. Y découper des cercles de 5 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce. Poser les sablès sur du papier sulfu ou votre silpat, leur mettre des yeux avec les pépites (ou raisins secs), 2 c'est mieux !!!
Cuire les gâteaux à four préchauffé 180°C pendant 15 minutes.
Hacher le chocolat au lait et le faire fondre au micro-onde 3x30 s
en remuant bien entre chaque tour.
Tremper le haut de chaque biscuit pour faire des cheveux,
avec le reste de chocolat dessiner la bouche
et laisser sécher sur une grille.

Biscuits_tout_sourire_011

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis Mimi Noemie, la fille de laurence31 (Cacao et Chocolat). Maman a fait tes gâteaux et moi et mes petits frères, nous les avons dévoré!<br /> Ta recette est vraiment super! Chapeau!!!
L
J'ai testé ces biscuits. Ils sont vraiment craquants et appréciés pas tout le monde (petits et grands).<br /> Bon y'a plus qu'en en refaire ce WE !
G
Mon fils a adoré tes biscuits et moi aussi ! j'ai mis le résultat en ligne avec une petite photo !
G
trop tentant ! ca y est, ils sont déjà dans le four pour le gouter de mon fils !
M
Effectivement ils sont trop mimis !!
Publicité