Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
5 mars 2007

La Buchty revisitée

Cliquer_pour_agrandir_021

Quatre louloutes affamées à l'heure du thé !!!
Ca vous inspire ?
Moi ça m'inspire, tellement que j'en oublie mon thé !

J'ai utilisé pour faire ces délicates merveilles
tous les ingrédients de la célébre "Buchty" ...

J'ai un peu procédé à la sauvage, oups !

Mettre dans l'ordre et dans la map:

120 ml de lait
90 gr de beurre en morceaux
3 oeufs battus
50 gr de sucre en poudre
5 gr de sel
450 gr de farine T 45
2 cc de levure déshydratée de boulanger

Faire tourner la machine en mode "pâte seule"

Sortir le pâton, le déposer sur le plan de travail et en prélever 20 boules.
Ajouter des pépites choco à la moitié,
pour l'autre moitié on ajoutera du sucre perlé sur le dessus.
Déposer les boules dans des empreintes mini-muffins,
badigeonner de lait et cuire à 180°C pendant 15 minutes.

Cliquer_pour_agrandir_023

***************************

IMG_2141
Ici une plaque préparée le soir
(pétrissage, levage, mise en forme)
pour le matin,
la dernière levée a eu lieu la nuit dans le frigo,
15 minutes de cuisson le matin
et un vrai p'tit dej' supra délicieux comme je les aime !!!!!

Publicité
Commentaires
F
une vraie réussite cette recette, tout le monde a approuvé!!!<br /> quelle mie fine et aérienne!!!<br /> j'en referai<br /> <br /> merci manue pour cette recette
F
bon, je me suis lancée, la MAP est en train de tourner... j'espère qu'ils seront aussi réussis que les tiens;o)<br /> <br /> verdict demain...
T
Elles sont super bonnes tes briochettes<br /> même au régime je n'ai pas pu résister.<br /> Faut dire que chaudes au petit dèj'...
A
Je l'adore cette brioche! Jolie déclinaison!
C
Il est l'heure du 4 heures. J'ai envie !!!!!!!!
Publicité