Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
7 mars 2007

Chou chinois poêlé aux noix de St Jacques

Cliquer_pour_agrandir_027

Un régal, c'est fondant à souhait, un goût sublime, j'ai a-do-ré !!!
La recette vient de Laetita Conte chez Marmiton.

Je copie/colle tout bêtement car je n'ai presque rien changé.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 1/2 chou chinois
- 1 paquet de vermicelles chinois aux oeufs ou au blé (200 g)
- 15 noix de Saint-Jacques surgelées
- sauce de soja
- 1 cuillère à soupe de gingembre
- 2 gousses d'ail
- huile


Préparation :

Découper le chou en julienne, rincer et égoutter les lanières. Couper les noix de Saint-Jacques en 2 ou 3 et les imbiber de sauce de soja.
Dans une casserole, faire cuire les vermicelles.

Dans un wok, mettre de l'huile à chauffer, y déposer les noix de Saint-Jacques, l'ail écrasée, les faire revenir 2 à 3 min puis les enlever. Mettre les lanières de chou, rajouter un peu de sauce de soja, et laisser cuire environ 15 min jusqu'à ce qu'il n'y ai presque plus d'eau.
Rajouter les noix de Saint-Jacques, les vermicelles cuites et laisser cuire 5 à 6 min.

Vous m'en direz des nouvelles ...

Publicité
Commentaires
E
recette délicieuse; l'accueil de la famille était frisquet mais finalement, tout est parti!
C
Je ne me suis jamais risquée à cuisiner des Saint-Jacques, c'est bête cette phobie non? Alors qu'il suffit de les mettre congelées dans la poêle, je devrais en être capable tout de même. J'ai été ravie de voir qu'on va se rencontrer à Lille!
$
En voilà un plat salé qui me tente bien, même à 7h30 du matin!
I
J'adore!
P
que ce doit être bon j'adore la cuisine asiatique , mais je n'ai jamais fait de chou chinois; à quoi cela ressemble?
Publicité