Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
10 mars 2007

Flans de courgettes, j'ai retrouvé la recette !!!!

Cliquer_pour_agrandir_029

Sauf que j'ai pommé la recette, crotte ...... c'était bien bon !!!!

Je l'ai retrouvé !!!

C'est ici, merci la cuisine d'Annie!

  • 2 belles courgettes

  • 1 oignon

  • 2 gousses d'ail

  • Persil

  • 4 oeufs

  • 30 g de maïzena

  • 120 g gruyère râpé (ou parmesan)

  • Sel, poivre

    Préparation:

  • Préchauffer le four 180°

  • Couper courgettes et oignon en petits cubes

  • Faire blanchir les courgettes dans l'eau bouillante salée, 10 minutes

  • Bien égoutter

  • Hacher l'ail et le persil

  • Dans un saladier mélanger les oeufs, la maïzena, le gruyère râpé

  • Ajouter les dés de courgette, oignon, ail, persil

  • Saler et poivrer

  • Versez dans un plat beurré ou dans des moules individuels siliconés

  • Cuire au four 15/20 mn à 180°

  • Publicité
    Commentaires
    S
    Je viens d'acheter un bouquin de cuisine canon où j'ai vu cette recette! C'est délicieux!<br /> <br /> Franchement, je conseil à toute ce bouquin! Je suis pas une prodige de la cuisine, mais là c'est bien détaillé. On ne peux se tromper!<br /> <br /> Si ça intéresse quelqu'un : http://www.leslegumesfrais.fr/
    M
    hmmmm =)
    B
    alors moi j'aime pas la courgette, mais j'en ai plein le jardin! et je suis sur que ça va plaire chez moi ça!!
    N
    un plat italien que j'ai adoré :<br /> un flan d'augergine succulent... <br /> Faut que j'essaye ta recette en transposant avec des aubergines (cuites au four avec un filet d'huile d'olive peut-être...).
    V
    Recette testée et approuvée : à tomber par terre... Toutes mes félicitations Manue...
    Publicité