Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
27 mars 2007

J'ai testé pour vous l'éplucheur de pommes

C'est à dire que lorsque l'on doit faire des crumbles aux pommes
pour 24 personnes,
la 1ére fois on prend son mal en patience
et surtout son huile de coude
et on fonce tête baissée dans l'épluchage de quelques kilos de pommes !!!
Un jour on croise par hasard la route d'un éplucheur de pommes.
Bon, moi ces trucs là je me fais avoir sans cesse,
c'est comme l'appareil à faire les frites,
la super mandoline qui ne fonctionne pas vraiment,
bref un GADGET !!!
(misère de misère,
je viens de changer de clavier
car j'ai tellement bavé et donné à manger à l'autre
qu'il tapait une lettre sur 3 mais là c'est encore pire,
j'arrive pas à m'y faire,
grrrrrrrrrrrrrr,
pis la souris elle a pas de queue,
heu de fil donc pareil c'est supra durrrrrrrrr !!!).
Néanmoins je regarde l'objet
et repense à ma soirée terminée avec un pouce en moins.
Forcément je craque et j'achète la bête.

Cliquer_pour_agrandir_001

Je m'empresse de tester la chose,
hop une pomme d'enfilée et 3 secondes après
je me retrouve avec une pomme épluchée,
sans trognon et comble du bonheur toute découpée, 3 secondes ...
On peut juste la peler, il y a un levier pour ôter le truc qui la découpe.
On obtient des tranches de 2 à 3 mm d'épaisseur, ceci ne se régle pas !

Cliquer_pour_agrandir_004Cliquer_pour_agrandir_005

Il n'y pas pas beaucoup de déchet
et ils disent même que l'on peut éplucher des pommes de terre avec !
J'ai payé 18€ et je suis contente.

Je vous laisse, je vais éplucher mes pommes de terres !

Si quelqu'un a un truc pour dompter une souris
parce que là elle va apprendre à voler dans peu de temps !!!

Publicité
Commentaires
K
Salut.<br /> Ou peut on les trouver ?<br /> Merci et bonne année 2008
B
Je l'ai essayé samedi soir et ca m'a mystifié ! Je ne pense qu'a elle depuis ! Vite une machine a pommes !
C
L'ete dernier je fabriquais 70 tourtes aux pommes par jour, et si ce n'etait pas pour mon eplucheur, j'en serais morte.<br /> c'est vraiment un cadeau des dieux.
L
Une de mes amies en a un, c'est carrément génial, très efficace et enfantin !<br /> Par contre, je n'arrive pas à le trouver en magasin... :-(
M
Je suis en train de rire toute seule (ben oui, c'est commça que les gens autour commencent à vous regarder d'un air bizzare avec compassion !)car au moment où je lisais ton billet, j'ai des gouttes de sauce tomate qui sont venues décorées mon clavier ! En tout cas, sympa ton test ! Et pour la souris, parle-lui gentillement, tu verras, tu obtiendras ce que tu veux d'elle !
Publicité