Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
28 mars 2007

KKVKVK n°18 / Barbie bien sûr !!!!

Demain le 29 mars, Margaux et Ninon auront 7 ans ....
Sept années de bonheur avec elles.
Joyeux anniversaire mes poulettes !!!!

Barbie_anniv_015

Le kkvkvk c'est chez Cécile, juste ici.
Pour la Barbie, j'ai piqué pleins d'idées sur le net !

Deux génoises (on posséde toutes sa recette fétiche),
l' une cuite dans un cul de poule
ou éventuellement un moule à brioche,
et l'autre dans un moule à génoise
correspondant à peu près au diamètre du précédent.
On taille les génoises pour qu'elles correspondent bien.

Barbie_anniv_009

On empile les génoises et on installe Barbie.
On perce un petit trou sur Barbie
puis on met un pique en bois et de l'autre côté un bouchon en liège.
Cela permet de la surélever un peu !

Pour coller la pâte d'amande j'ai réalisé un glaçage royal :
170 gr de sucre glace pour 1 blanc d'oeuf.
J'ai badigeonné la miss puis l'ai recouverte de pâte d'amande.
Avec un pinceau, j'ai appliqué de l'huile pour que la robe ne craque pas.
Pour la déco blanche c'est du glaçage royal un peu plus épais. 
Libre court à votre imagination ...

Barbie_anniv_013Anniv_des_filles_011

Franchement facile non ?

Anniv_des_filles_008

Publicité
Commentaires
M
MAGNIFIQUE!
M
Ta fille et ses amies ont du être heureuses de voir ça!<br /> Félicitations, c'est du beau travail!
V
Ce qu'il faut ajouter, c'est q'en + d'être magnifique, le gâteau barbie était succulent!!!
Z
Whaou superbe !
L
Bravo pour ton gâteau barbie ! J'ai voté pour toi..
Publicité