Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
8 juin 2007

Frittata aux blettes et aux champignons

C'est un légume que je ne connaissais pas.
Les blettes hein pas les champignons !
J'ai trouvé ça délicieux, servi avec une petite salade,
miam un vrai bonheur ...
Par contre j'ai été la seule à apprécier, tout juste si l'homme qui me sert accessoirement de mari (OUI je suis en colère !) ne s'est pas servi d'un scalpel pour inspecté la chose ... y m'enerfte des fois !!! donc évidemment les filles ont suivies ... donc je suis énervée !!!   
Bon c'est s
ûr que lorsque j'annonce "une frittata aux bêtes" ça ne le fait pas trop, déjà elles sont méfiantes, sur le qui-vive .... mais maman, pourquoi tu as mis des bêtes dedans ?, t'étais obligée ?, tu as mis des bêtes comment ?.... des vers de terre?  *^=*ù^!=)!$^*ù!^$=!)^ç

IMG_0472

500 g de côtes de blettes coupées et cuites (à l'eau)
3 oeufs
3 blancs d'oeufs
80 gr de lait
200 g de champignons de Paris
1 oignon
2 gousses d'ail
40 g de semoule de blé
20 g de beurre

Préchauffez le four à 180° C (Th. 6). Egouttez les blettes sur du papier absorbant. Faîtes fondre le beurre dans une sauteuse et faîtes-y revenir l'ail et l'oignon émincés. Ajoutez les champignons en lamelles et poursuivez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez les blettes et la semoule, cuire encore 5 minutes puis hors du feu ajoutez le lait, les oeufs + les blancs légèrement battus et mélangez bien. Déposez la préparation dans un moule en silicone et enfournez pour 35 minutes. La frittata doit être dorée.

IMG_0468 IMG_0469

C'est pourtant joli !!!

... pfffff ...

Publicité
Commentaires
V
Bon ca y'est c'est cuisiné, et tout le monde s'est régalé.... enfin presque, le petit a accepté d'y gouter après y avoir ajouté une goutte de ketchup.<br /> Je n'ai pas mis de champignons, je suis en transit entre 2 séjours et j'ai pris ce qui restait dans le frigo. Mais on a adoré !!!!<br /> merci pour la recette !
V
Ben pourtant elle avait l'air d'être drôlement bonne cette recette.<br /> Je vais l'essayer très vite. Des bettes, j'en ai plein le jardin, mais pas beaucoup d'idées pour les accomoder, et pourtant dieu sait si c'est bon.<br /> Moi je fais les cotes en gratin avec une béchamelle, ou encore les feuilles en tarte ou en soupe.<br /> Je te donne volontiers aussi des recettes si tu veux....
J
Je ne faisais pas trop ce légume avant car comme toi j'avais la soupe à la grimace!!!<br /> Depuis quelques temps j'achète des légumes en panier et on choisit pas ses légumes!!! On a eu pas mal de blettes!!! Je les fais à la tomate, au roquefort... et maintenant tout le monde en mange!!! Ma petite dernière de 7 ans en redemande!!!<br /> Si tu veux les recettes fais moi signe!!!
S
Pff, les mecs, ils conaissent rien, du moins pas les bonnes choses, et encore moins quand on leur cuisine avec amour! Moi je l'aurait mange avec grand plaisir ta frittata car j'adore les blettes!
P
C'est vrai que c'est bon, les blettes. En même temps, je me rappelle bien avoir dit, enfant : "beurk, ah non, pasd ça, je déteeeeeeste !" Ca doit être la maturité...
Publicité