Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
9 juin 2007

Tartelettes aux fraises express ...

13971203

Oui Monsieur, oui Madame, c'est POSSIBLE !!!
De délicieuses et néanmoins goûteuses tartelettes
réalisées en 30 secondes et demi !!!
Essayez et vous verrez ... pas de crème pâtissière à réaliser pour la simple et excellente raison que le fond de pâte aux amandes cuit en même temps que la pâte sablée !

Pour 12 tartelettes:

1 pâte sablée
250 g de fraises (ici de Wierre-Effroy)
20 cl de crème fraîche
2 oeufs
1 paquet de sucre vanillé
70 g de sucre
40 g de poudre d'amandes
De la gelée de groseilles
1 cc de rhum
Poivre du moulin

IMG_0003

Préchauffez votre four à 180° C (Th.6). Avec un emporte-pièce de 9.5 cm de diamètre découpez vos fonds de pâte et placez-les au fur et à mesure dans les empreintes. Mélangez la crème fraîche avec les oeufs, les sucres, la poudre d'amandes et le rhum. Déposez cette préparation dans les fonds de tartelettes. Enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir et installez les fraises dans leurs petit nids. Pour un résultat esthétique utilisez de petites fraises et coupez-les en tranches fines, disposez-les un peu droite et l'une au-dessus de l'autre pour former comme une fleur (enfin on peut toujours essayer !!!). Déposez un nuage de poivre sur les tartelettes et badigeonnez-les précautionneusement de gelée de groseilles tièdie.
Réservez au frais 1 heure. 

IMG_0020

IMG_0023

Ici la recette à imprimer (top pratique !!!o)

Publicité
Commentaires
N
vive la tarte au fraises !! ;-)
T
super idée !! trop jolies
S
j'avais repéré l'autre jour, je m'y colle ce soir, verdict des 5 gourmands demain !
A
génial ! j'adore les recettes express et qui en jettent !
P
encore une fois magnifique ! je note la recette ! j'adore tout ce qui va vite! merci!
Publicité