Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
21 juillet 2007

Cookies aux noix de Macadamia

Coucou les ami(e)s, me re-voici après un mois d'absence ...
Je vous assure qu'au début c'était rude de ne pouvoir passer vous voir, mais je dois dire qu'avec le temps cela devenait moins important, j'en ai profité pour retrouver ma TV et mes séries préférées (Sawyer entre autres ... toujours aussi craquant !, Dr Mamour et Glamour, Linette et ses copines ...), profité aussi pour fêter mes 10 ans de mariage (comme on est pas sûr de fêter les 11 ... j'rigole !), profité pour lire mes bouquins qui attendaient depuis un moment ...

Le dénouement avec Alice est assez dingue, après moult appels à leur hotline, après le passage de France Télécom (54€), après débranchage re-branchage du modem, installation désinstallation du logiciel, après arrachage de cheveux, j'en avais déduis que le modem avait dû griller quelquechose quelque part !
Ce n'était pas leur avis, c'est temporaire m'ont-ils dit ou encore c'est de la faute à ma ligne pas assez puissante (ça fait quand même 4 ans !). J'avais fini par baisser les bras lorsque je tombe à carrouf sur une alicebox à -50% et là je me dis autant tenter le tout pour le tout, je l'achète (24.95€), je la branche et je me connecte enfin !!!!!   

*******************

Voici donc pour cette rentrée tonitruante des cookies aux noix de Macadamia directement en provenance des USA (merci François, merci Elo). Moelleux dedans, craquant dehors et les noix de Macadamia complétement fondantes ...

150 g de farine
3 pincées de bicarbonate de soude
125 g de beurre mou
100 g de sucre roux
50 g de sucre
1 gros oeuf
1 cc d'extrait de vanille
300 g de chocolat noir concassé
200 g de noix de Macadamia hachées salées

Battez le beurre en crème avec les 2 sucres. Incorporez l'oeuf et l'extrait de vanille. Ajoutez la farine tamisée et le bicarbonate. Incorporez enfin le chocolat et les noix de Macadamia, réservez cette pâte 1 heure au frais pour la rendre ferme.
Préchauffez votre four à 180°C.
Disposez des boules de pâtes (1 cs) sur votre silpat, espacez-les de 3 cm et applatissez-les légérement. Cuisez de 9 à 12 minutes jusqu'a ce que les cookies soient légèrement dorés.

IMG_0204

Variante:
Ces cookies sont absolument exxxquis, la base est délicieuse, je pense qu'ils seront tout aussi délicieux avec des noix de pécans ou des noix ou des noisettes, ici les noix de Macadamia sont déjà salées donc si vous utilisez d'autres ingrédients pensez à la pincée de sel.
Vous pouvez également choisir du chocolat blanc, du chocolat au lait ou encore les 3 en même temps.

IMG_0218

Fondu de chocolat - Hachette

Publicité
Commentaires
S
Bonjour. Si cela fait quelques mois que je viens ici avec joie, c'est la première fois que je poste. Alors tout d'abord: BRAVO!<br /> Ensuite: merci!<br /> Pour en venir à la recette, je ne l'ai pas encore testé mais pour celles qui cherchent ces noix, je vous conseille les magasins bio. Celui où je vais (et pourtant j'habite une petite ville de province hein ^^)en vend. Même que je m'étais longement demandé ce que l'on pouvais en faire ^^<br /> Bonne journée et sincerement merci pour toutes ces recettes!
B
Contente de te revoir parmis nous :o)<br /> Alice... arffff pour moi c'est un long sujet et franchement j'en aurai des choses à leur dire, heureusement pour le moment tout va bien...<br /> Bon retour sur la blogosphère :o)
M
Bravo pour ce beau retour !
S
Ah bien contente que tu sois rentrée !!!!
B
chouette te revoilà!!!! m'en vais essayer ces merveilleux cookies!
Publicité