Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
31 juillet 2007

Butermilk White Cake

Pour moi les Slices de Aine restent le "best" en gâteau avec de la pomme,
j'adore j'adore et j'adore encore ...
J'ai donc régulièrement du Buttermilk (lait fermenté, ribot ...) dans le frigo.
Et lorsqu'il vous reste et du buttermilk et des blancs d'oeufs à écouler,
c'est tout naturellement que l'on se tourne vers le "Buttermilk white cake".
J'ai bien ri à la recherche de cette recette,
Google c'est cool, ils traduisent les recettes mais ça donne des trucs impossibles !!!!

"Dans une cuvette moyenne, tamiser ensemble la farine, le sel, et la crème du tartre. Dans une cuvette de mélange, écrémer le rapetissement et le sucre. Ajouter les blancs d'oeufs, invaincus, alternativement avec de la farine, le sel tamisé et la crème du tartre qui ont été tamisés ensemble, battant bien. Ajouter le babeurre d'un seul trait et ajouter alors la vanille ; battement jusqu'au puits mélangé. Ajouter la soude et arroser la combinaison ; puits de mélange. Verser dans 3 graissés et floured des moules à gâteaux de 8 pouces.
Faire cuire au four en four 350° 20 à 25 minutes."

Bref, je me suis tournée vers la recette de Camille
et son blog magnifique :"
Cakes in the city".

IMG_0239

350 g de sucre
125 g de beurre ramolli
4 blancs d'oeufs
450 g de farine
1/2 sachet de levure chimique (5 g)
1 pincée de sel
250 ml de buttermilk

Préchauffer le four (th. 150°C). Mettre le beurre et le sucre dans un bol et battre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les blancs d'oeufs un à un, tout en continuant à battre. Dans un deuxième bol, tamiser la farine, la levure et le sel. Ajouter au mélange beurre-sucre-oeufs et fouetter en ajoutant progressivement le buttermilk. Verser dans un moule et cuire pendant 30 minutes.
Décorer avec un glaçage fait de sucre glace et d'eau. Ajoutez des perles multicolores.

Les quantités données sont très larges,
avec ces doses j'ai encore rempli
6 empreintes à briochettes.

IMG_0243

Publicité
Commentaires
S
j'ai déjà fait cette recette plusieurs fois et le buttermilk donne vraiment une consistance hors du commun à ce gâteau, j'en ai fait des versions fifférentes avec de la pomme, d'autres fruits et même des oeufs de pâques au chocolat et je ne m'en lasse pas (même si je n'ai encore publié aucun post dessus..)alors bravo car il à l'air très réussi
C
Je suis très contente, Manue, que tu apprécies les Buttermilk Slices de Aine ! C'est aussi l'un de mes gâteaux fétiches ... Ton Buttermilk white cake a l'air d'etre à tomber, la texture semble toute tendre ! Quel bonheur !
D
il me plait beaucoup ce cake
M
Le glaçage donne envie!
M
Très très beau ton gâteau ! J'imagine la tête de tes filles heureuses !
Publicité