Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
4 septembre 2007

Mini madeleines de Commercy

Pour 56 mini madeleines :

madeleines_de_Commercy_001

3 oeufs
150 g de sucre
150 g de farine
75 g de beurre
le zeste d'un demi citron
1/2 cc de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 180°C (Th 5).
Travaillez ensemble les oeufs, le sel et le sucre à l'aide d'un fouet.
Le mélange doît être mousseux et pâle.
Ajoutez la farine tamisée puis le beurre fondu,
la levure et le zeste de citron râpé.
Disposez la préparation dans les empreintes
et cuisez jusqu'a coloration (environ 10 minutes).

madeleines_de_Commercy_009_copie

Vous pouvez diviser la pâte en deux
et ajouter des pépites de chocolat à l'une des moitiés.

madeleines_de_Commercy_006

Les filles rentrent aujourd'hui en CE1,
quelques petites madeleines pour le goûter
histoire de penser un peu à maman chérie ...
Je bétifie un peu moi en ce moment !!!!

Rentr_e_en_CE1__Mme_Druon_005

Publicité
Commentaires
P
superbe recette je vous invite a la mettre si vous le voulez sur le forum de commercy a bientot <br /> LE SITE: = http://perso.orange.fr/commercy.loisir/ <br /> LE FORUM: = http://commercyloisirs.discuforum.info/index.php
M
Belles bosses ! Ma petite dernière rentre aussi au CE1...Ca pousse ces petits bouts !
L
Magnifiques tes madeleines!!!j'aime beaucoup çà, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux qu'un gouter fait maison pour tes belles pupuces!!!
S
ya pas mieux que les goûters fait maison et tes madeleines donnent vraiment envie!!!!
A
La derière furnée est encore dans le four et déjà: miam miam miam!!!!!!!!!!!<br /> merci pour cette recette rapide et délicieuse!
Publicité