Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
10 septembre 2007

Tartelettes aux pommes et au fromage blanc meringuées

021

Recette délicieuse qui vient de chez Marmiton,
c'est Priscilla Le Bon qui nous régale.

Ingrédients pour 8 tartelettes :

une pâte brisée
4  pommes
3 cl d'eau
1 cuillère à soupe de sucre
150 g de fromage blanc
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs entiers + 2 blancs
50 g de sucre glace



Dans une casserole, mettez les pommes pelées et coupées en morceaux.
Ajoutez l'eau et 1 cuillère à soupe de sucre, compotez pendant 10 minutes environ, réservez.
Précuire la pâte à blanc 10 min à 180°C (thermostat 6).
Séparez les jaunes d'oeufs des blancs.
Battez le fromage blanc avec les 80 g de sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez les jaunes d'oeufs un à un.
Incorporez petit à petit les 2 blancs battus en neige au fromage blanc.

Etalez la compote sur le fond de tarte, versez la préparation au fromage blanc dessus.
Enfourner à 200°C (th 6) pendant 20 min en baissant à 150°C (th 4) à mi-cuisson.

Battez en neige les 2 blancs d'oeufs restant avec le sucre glace.
Etalez cette meringue sur les tartelettes
et faire dorer sous le grill quelques minutes.

014

Je n'ai malheureusement pas eu le temps
de faire THE photo de l'intérieur de la tartelette,
mais je vous promet que c'était vraiment délicious et fondant ...

Pour répondre à vos questions,
j'ajoute une photo du moule que j'utilise,
c'est un moule souple avec 12 alvéoles en forme de tartelettes,
on peut y cuire des pâtes à blancs,
des boules de pains et toutes les tartelettes que l'on veut !
7.5 cm de diamètre sur 2 cm de haut.
C'est du fil de verre tricoté,
c'est ce motif que l'on découvre sur la pâte,
le fond est aérè pour une meilleure circulation de l'air !
Voilà vous savez tout de mon secret ;o))

011

Publicité
Commentaires
S
Oh qu'elles sont tentantes tes tartelettes !
R
J'ai mis la recette dans mon carnet marmiton ! elle a l'air super.
M
je me disais aussi mais comment elle fait pour avoir des reflets sur la pâte! maligne! les photos sont superbes!
M
Pas besoin de plus de photos pour me faire saliver d'envie...
M
super ces tartelettes peux-tu me dire où trouver ces moules merci à bientôt
Publicité