Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
21 septembre 2007

Flan pâtissier

1 rouleau de pâte feuilletée
200 g de sucre
6 oeufs
1 l de lait
1 gousse de vanille
100 g de farine

Préchauffez le four à 160°C (Th5).
Versez le lait dans une casserole,
ouvrez la gousse de vanille en deux,
en extraire la pulpe et la déposer dans le lait, portez-le à ébullition.
Disposez la pâte feuilletée dans un plat à tarte,
piquez avec une fourchette.
Dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre
puis ajoutez la vanille et la farine.
Versez le lait très chaud en filet
sur le mélange oeufs/sucre en mélangeant sans arrêt.
Versez cette préparation sur la pâte et enfournez pour 55 minutes.
Si la tarte colore trop rapidement
n'hésitez pas à la recouvrir d'une feuille d'alu.
Sortez la tarte du four, laissez refroidir et placez au frais avant de servir.

Flan_patissier_026

Ce n'est pas le flan de mes rêves avec une belle grosse peau épaisse
mais malgré tout il reste délicieux !

Publicité
Commentaires
M
super ton flan c 'était notre dessert du soir merci les calories je n' avais pas de gousse de vanille sous la main alors j' ia pris du sucre vanillé je n' ai pas mis de farine très bon sauf pour mon fils patissier il préfere ceux du boulot à le gosses
A
Je viens de faire ta recette et c'est une réussite!! sauf que mon moule n'était pas assez haut du coup j'en ai fait deux... Bises
A
miammmmmmmmm !
S
et bien il est tres tentant ton flan !!
B
hum, çà donne envie
Publicité