Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
12 novembre 2007

Marbré au Matcha et au chocolat blanc de Béa

J'ai trouvé cette recette chez Béa, un vrai bonheur !!!

Marbr_

Ingrédients :

3 gros oeufs
180 g de farine
100 g de chocolat blanc
120 g de beurre
150 g de sucre
1 pincée de sel
1 cuil. à c. et demi de thé Matcha
1 cuil. à c. de levure chimique

Faites fondre le beurre puis le chocolat. Battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Tamisez la farine avec la levure et ajoutez au mélange sucre et oeufs. Ajoutez la pincée de sel et le beurre, mélangez. Divisez votre préparation en deux, 2/3 et 1/3. Ajoutez le chocolat fondu au premier 2/3 et la poudre de Matcha au bol contenant 1/3.

Préchauffez votre four à 180 C.

Versez la moitié de la préparation au chocolat blanc dans un moule à cake siliconé puis recouvrez avec la préparation au matcha. Terminez enfin par la préparation au chocolat.

Dans les 2 pâtes, enfonçez une petite cuillère et traçez un trait pour former le marbré.

Enfournez pour 50 min, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte sèche.

Ce cake est vraiment délicieux, le goût du Matcha très subtil
s'accorde merveilleusement bien avec le chocolat blanc, vraiment chouette !!!

IMG_0235

Mon Matcha vient de chez Kioko à Paris,
mais vous pouvez leur commander en ligne, c'est juste ici clic.

Publicité
Commentaires
L
il est si bien réussi ce cake...j'adore!
B
ce gateau aux couleurs non ordinaires...<br /> Je le note en prévision de bientôt le refaire ...<br /> A bientôt
H
A essayer tout de suite, donc ?! ;o) C'est vrai qu'il est superbe !<br /> Bon week end<br /> Hélène
M
je viend de le faire ce cake que l'on trouve sur pas mal de blog il est tres bon
M
J'ai la thé matcha, mais je ne l'aine que moyennement... Peut-être qu'avec du chocolat blanc j'apprécierais mieux ! je testerais pour en avoir le coeur net... Car tu l'a tellement bien réussit qu'il me tente beaucoup...
Publicité