Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
5 décembre 2007

Surprises de pommes et boudin blanc

De délicieuses tartelettes pour l'apèritif,
lorsque l'on tranche le boudin blanc il gonfle comme une balle à la cuisson
et j'ai trouvé ça rigolo !

Surprises_aux_pommes_et_boudin_blanc

Pour une trentaine de tartelettes

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes

1 rouleau de pâte brisée
2 boudins blancs
1 pomme boskoop
Sirop d’érable
20 g de graines de sésame

Préchauffez le four à 150°C (Th. 5).

Etalez la pâte brisée sur votre plan de travail.
A l’aide d’un emporte pièce
découpez des cercles du même diamètre que vos moules à tartelettes.
Déposez les cercles de pâte brisée dans les moules beurrés et farinés
si ils ne sont pas en silicone.
Découpez les boudins blancs en fines tranches.
Déposez une tranche de boudin dans chaque moule.
Pelez les pommes, coupez-les en quatre quartiers et ôtez les pépins.
Découpez chaque quartier en fines tranches
et déposez celle-ci sur le boudin.
A l’aide d’un pinceau badigeonnez généreusement
chaque tartelette de sirop d’érable.
Parsemez de graines de sésame et enfournez pour 20 minutes.

Surprises_aux_pommes_et_boudin_blanc__7_

Publicité
Commentaires
M
Super idée!!! j'adore servir du boudin blanc aux pommes en amuse bouche mais la version tartelette j'y avais pas pensé... je note pour une prochaine fois!
S
J'ai réalisé cette recette en amuse bouche pour le réveillon et ils ont eu beaucoup de succés
L
Salut je trouve ton idée génialissime mais j'hésite pour la réalisation : le boudin gonfle-t-il tant? J'aimerais le faire en mini tartelettes Dema*le (à peu près 3 cm de diamètre)mais est ce que le boudin va tenir à l'intérieur ou dois-je prendre la taille au dessus (6cm de diamètre)?<br /> encore Bravo
C
dans ton livre de cuisine ' spécial pommes ' tu nous avais donné la recette que j' ai vite réalisé et je peux dire que c 'est délicieux tu as toujours de bonne idée
F
Tartelette tres originale et tout simple a la fois! Ca devait etre delicieux!
Publicité