Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
16 février 2008

Petits pains briochés au caramel

Petits_pains_au_caramel__2_

Cette recette vous donnera 10 petits pains délicieusement caramélisés.

Dans grand saladier, versez 20 cl de lait et ajoutez 50 g de beurre.
Mettez le plat dans le micro-onde pendant 1m30, le beurre doît être fondu.
Versez cette préparation dans la cuve de la MAP.

Ajoutez dans l'ordre :
1 cuil. à c. rase de sel
20 g de sucre
1 cuil.à c. de jus de citron
puis
350 g de farine
et enfin
1 cuil. à c. de levure de boulangerie déshydrathée
sur la farine.

Lancez la MAP sur le programme pâte seule.

Pendant ce temps réalisez un caramel avec
50 g de beurre
80 g de sucre roux
10 cl de crème fraîche liquide

il vous suffit de mettre tous ces ingrédients
dans une petite casserole sur feu doux
et de remuez jusqu'a obtenir une préparation bien lisse.
Déposez ce caramel dans un plat allant au four
ou mieux dans un plat siliconé type flexipat
ou encore dans votre léche-frite.

Lorsque le programme est terminé, sortez le pâton de la cuve,
applatissez-le avec un rouleau à patisserie en lui donnant une forme rectangulaire.

Parsemez le rectangle de pâte avec 125 g de sucre casson.
Repassez légèrement avec le rouleau afin de bien enfoncer le sucre.
Roulez le rectangle en un long boudin puis coupez-le en tranche.
Déposez ces tranches sur le caramel, laissez pousser 45 minutes.

Préchauffez votre four à 160° C et enfournez les petits pains pour 30 minutes.
Sortez-les du four et servez-les tièdes en les retournant sur une assiette.

ATTENTION, PHOTO DANGEREUSE !!!

-risque de défaillance avéré -

Estomac gourmand s'abstenir !

*
*
*
*
*
*
*

Petits_pains_au_caramel

Publicité
Commentaires
I
Encore un sacré délice je viens d'en manger un je suis aux anges! Par contre faite pas comme moi les oubliez pas au four ça prend vite des couleurs!
M
La j'ai carrément défaillé jai couru, sauté la tete la premiere dans mon pc (à la harry potter sauf que lui c'est dans un mur) mais moi ça n'a pas marché...damned
P
J'ai été tenté de faire ces petits pains et gourmande comme je suis, je n'ai pas été déçue:<br /> un vrai régal!!!!<br /> merci pour cette recette.
N
comment oses tu nous proposer des photos aussi dangereuses?????
N
Tes petits pains sont une vraie torture même (ou surtout?!)à cette heure-ci!<br /> Viens faire un petit tour sur mon blog dès demain, tu te verras remettre un award, rien que ça! ;o))
Publicité