Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
28 mai 2008

Mousses de fromage blanc aux fraises

Un dessert tout en légéreté et absolument délicieux !

C'est tellement léger qu'il faut compter 2 mousses par personnes
ou alors servir des verrines de mousses au chocolat
et autres douceurs en accompagnement.

Le recette est prévue pour 6 personnes
et en fait elle donne une dizaine de mousses !

IMG_0366

Cette recette provient d'un "cuisine d'été" de l'année 2006.
Je vous donne ma version modifiée (la vraie entre parenthése).

300 g de petites fraises (500)
300 g de fromage blanc (250)
80 g de sucre en poudre
50 g de sucre glace
3 blancs d'oeufs (4)
4 feuilles de gélatine
De la menthe pour décorer

Faites ramollir la gélatine dans de l'eau froide, essorer-là et faites-la fondre avec 2 cuillères à soupe de fromage blanc dans une petite casserole.
Fouettez les blancs d'oeufs en neige, lorsqu'ils sont bien ferme ajoutez le sucre glace pour les serrer en continuant de fouetter.
Mélangez le fromage blanc avec 50 g de sucre puis ajoutez la gélatine fondue, fouettez bien.
Incorporez délicatement les blancs en neige au fromage blanc, garnissez-en des moules en silicone à tartelettes et bloquez au froid dans le congélateur au moins 2 heures mais facilement 24 heures ou plus si besoin.

Sortez les mousses du congélateur,
démoulez-les et laissez-les 2 heures au réfrigérateur.

Lavez, séchez et équettez les fraises, coupez-les en fines lamelles
et garnissez-en les mousses.
Avec les fraises restantes, mixez-les afin d'obtenir un coulis
que vous déposez autour des mousses dans les assiettes.

Poudrez du reste de sucre en poudre et décorez d'une feuille de menthe.

Publicité
Commentaires
L
Je garde le concept - que j'aime beaucoup - mais je vais essayer d'agar-agariser tout ça tiens ...
M
Ta photo est magnifique..... et la recette je ne t'en parle même pas!!!!! Enfin si, j'adore!
5
hum, ça m'a l'air excellent!!
L
mmh elles doivent être très bonnes ces mousses!
C
C'est marrant, j'ai fait qqc de très semblable vendredi dernier!!! C'était un délice. Je vais essayer de faire la tienne!
Publicité