Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
23 juin 2008

Roses des sables aux amandes


Une petite gourmandise, oh OUI !!!!

Roses_des_sables__4_

Facile à réaliser avec les enfants les roses des sables
sont de petites choses craquantes et croquantes absoluments délicieuses ...

Pour 30 roses

200 g de chocolat noir haché

80 g de corn flakes

50 g de beurre

30 g de sucre glace

20 g d’amandes hachées

Mettez les amandes hachées dans une poêle et grillez-les légèrement.

Déposez le chocolat et le beurre dans un plat creux. Faîtes fondre le tout dans le four à micro-onde pendant 3 x 30 secondes. Mélangez à l’aide d’un fouet entre chaque séquence.

Ajoutez le sucre glace au chocolat fondu et fouettez vivement.

Incorporez délicatement les amandes et les corn flakes au chocolat. Enrobez bien toutes les pétales de maïs.

A l’aide de 2 petites cuillères formez des petits monticules que vous déposerez soit directement dans des petites caissettes soit sur du papier sulfurisé. Laissez les roses durcir pendant 1 à 2 heures, tout dépend de la température de la pièce.

25374014

Regardez, là, juste sur cette couverture de magazine,
ce sont mes roses ;o))))

Et dessous ce sont mes filles et Pierre à la fête de la musique à Calais !
Trop chouette soirée !

F_te_de_la_musique_Calais_2008__9_

F_te_de_la_musique_Calais_2008__20_

Publicité
Commentaires
C
Je fais la même recette que toi et j'ai même fini par supprimer totalement le beurre :) Je les fais aussi en version sucette (les chupaCroq sur mon blog) Je vais aller acheter le magazine avant qu'il n'y en ai plus (j'ai déjà raté ton livre sur les pommes, je ne vais plus me faire avoir :))<br /> Croquette
M
Elles ont l'air superbe tes rose; et sans vegetaline, bravo! Il va falloir que j'essai avec ma puce!
D
Tes roses de sables me donne bien envie, surtout sans végétaline c'est idéal,je garde la recette sous le coude!
L
miammmmmmmm
C
Je n'en ai plus fait depuis le CE2!! tu te rends compte? Sacrilège!!!! Je vais en faire très vite c'est sûr, et je suis bien de l'avis d'Audinette, enfin une recette sans végétaline!<br /> Elles sont adorables tes filles!<br /> Félicitations pour la recette dans le magazine! Il y en a d'autres de toi dedans?
Publicité