Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
22 octobre 2005

Fondant eXquis au chocolat

Oh my god, que du bonheur cette petite chose...
J'ai trouvé la recette chez Marmiton mais c'est tellement simple que je vous la retranscris ici.
Pour 4 de ces petits délices, il vous faut :

-120gr de chocolat noir + le reste de la plaque, c'est à dire 8 carrés.
-3 oeufs.
-80gr de sucre.
-35gr de beurre.
-1 cuill. à soupe de farine.

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec le beurre.
Mélanger dans un saladier les oeufs, le sucre et la farine, y verser le chocolat fondu, mélanger.
Verser 1/3 de la préparation dans un ramequin légérement huilé et fariné.
cliquer_pour_agrandir_005cliquer_pour_agrandir_006
Déposer 2 carrés de chocolat au milieu puis recouvrir avec le reste de l'appareil.
Placer les ramequins au four, 220° pendant exactement 12 mn.
Déguster tiéde, c'est un p'tit bonheur.
cliquer_pour_agrandir_007cliquer_pour_agrandir_008
Moi j'ai attendu 10 mn et je les ai démoulé, si je n'avais pas eu mes 2 gourmandes de filles, j'aurai fait une crème anglaise pour accompagner mais, ils ont été dévorés bien avant ...
Ah oui, Ninon n'a pas aimé le "desseché"...!

cliquer_pour_agrandir_010cliquer_pour_agrandir_011cliquer_pour_agrandir_012cliquer_pour_agrandir_0131

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu une grosse envie de chocolat ce soir et donc je me suis dit que je trouverais ici de quoi me satisfaire. Et bien ce fut le cas! Vite fait et facile. J'ai fait ces fondants en version "grand plat rectangulaire" donc j'ai obtenu un gateau assez fin mais d'un moelleux et d'un fondant... Trop bon!
A
facile a faire et plus que facile a manger
O
il est FOOUUUUU ton fondant!!!! on a envi de coquer l'image!!!!!!
Publicité