Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
30 octobre 2005

Créme patissiére pour les 'tites chéries

Les 'tites n'enfants à moi me réclament une créme à la vanille depuis ce matin.
Allez GO, on s'y met.
Je fais bouillir un demi-litre de lait avec de l'extrait de vanille.
Pendant ce temps, il faut mélanger 2 oeufs entiers avec 80 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé.
On ajoute 40 gr de farine à la préparation oeufs.
Je verse le lait bouillant dessus en tournant bien.
Je remet la casserole sur le feu et je continue de tourner jusqu'à épaississement.
Régalez-vous les filles, c'est prêt !
recettes_006recettes_007

Publicité
Commentaires
A
excellent
A
essai concluant<br /> n'ayant pas d'extrai de vanille g mis 2 sachets de sucre vanille<br /> je les fait gouter cette aprem a des amis<br /> alors a ce soir
M
Oui , mais as-tu les jolis vermicelles.....?<br /> On arrive à quelle heure ?
A
sur demain j'essaye surtout que g de beau petits ramequins pour la presenter
S
Féliciatations, car même une simple crème patissière donne envie tellement elle est bien présentée !
Publicité