Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
29 novembre 2005

My Kitchen

Ca y est Omelette je me lance,
j'attendais que mon Mr m'installe
une étagére au-dessus de la map et du robot
pour ranger mes différents bocaux
mais bon, au bout de 3 semaines d'intense réflexion,
l'étagére n'est pas installé !
Un ami passe donc me l'accrocher samedi,
mais en attendant, voici ma cuisine:

1/Montrez-nous votre cuisine (une photo)
et expliquez-nous en quoi elle vous ressemble?

cliquer_pour_agrandir_0353cliquer_pour_agrandir_0345
Ma cuisine est le centre de la maison,
elle n'est pas fermée, pas de porte.
On y passe pour aller dans la salle-salon
et on y repasse pour se rendre dans la salle de bain,
chambres, lingerie etc...
C'est l'endroit où l'on se retrouve avec les filles
le matin et le soir.
C'est la pièce où je passe le plus de temps,
on a acheté cette maison à rénover il y a maintenant 7 ans,
ma cuisine à donc 7 ans mais je m'y plais toujours autant!
Elle me ressemble peut-être parce qu'elle est
spacieuse, généreuse, et parce qu'elle sent bon (mdr!)!!!!

2/Ouvrez une armoire (laquelle? C'est à votre discrétion),
prenez une photo et dîtes-nous qe quoi il s'agit?
cliquer_pour_agrandir_0283
Ici vous trouverez tout ce qu'il me faut pour le p'tit dèj !
Bon, moi je suis plus Nesquick mais les filles et leur papa plus Benco,
mais on le sait bien que le Nesquick est meilleur
mais je peux pas leur dire,
de toutes façon....patati....patata......on s'en fou.....
cliquer_pour_agrandir_0301
Là de quoi patisser des heures et des heures,
je ne vous mets pas le placard boulange, il déborde ...

3/Présentez votre appareil électroménager préféré:
cliquer_pour_agrandir_0324
Ce sont mes chouchous, le robot est tout jeune,
à peine 1 semaine mais je l'adore et la Map,
et bien, pas d'achat de pain ni de brioche
ni de pizza depuis que je l'ai adopté !

4/Ouvrez votre armoires à provisions
et montrez-nous les ingrédients qui vous tiennent plus à coeur,
ceux qui ne manquent jamais
et/ou dont vous êtes particulièrement fière.
cliquer_pour_agrandir_0272
Pas particulièrement fière
mais c'est l'armoire essentielle avec les pâtes!
En-dessous des pâtes,
c'est la reserve des goûters d'école des filles.

5/ L'amie casserole: casserole, poêle ou plat,
présentez-nous votre instrument de cuisson préféré:
Bon, j'ai oublié la photo mais moi, c'est la pôele.
Pour cuire, saisir, réchauffer, avec plein de beurre,
d'huile, de choses très très grasse....
Les champi, l'escalope de poulet, les haricots verts,
le steak haché, les oeufs,...........
..................tout passe par la poêle ! 

Ca y est, vous êtes un peu entré chez moi,
je passe le relais à Marion et à Audrey.

Publicité
Commentaires
O
je viens de voir!(mon dieu jai plus le temps de blogger!)<br /> trop chouette ta cuisine! en effet c'est très acceuillant! on doit bien s'y sentir!!!<br /> Ohlalala les placard a patisserie et à gateaux!!! Le paradis!
A
ouai a ce stade tu peut venir ranger la mienne <br /> on prend RDV
M
Chut, faut pas le dire, elle est belle rangée tu trouves pas ???
A
eu<br /> pour y passer quelque fois je vous assure elle est pas toujours comme ca<br /> la t'a fait un rude effort manue<br /> bravo<br /> la prochaine fois je passe a l'improviste et je prend des photos et la<br /> on verra
D
PPPPPuurrréééé ben j'vais me mettre au rangement là tout de suite!!! en tout cas quand je manquerais de pâte je sais à quelle porte frapper! ;-)
Publicité