Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
4 décembre 2005

Muffins choco et Nutella

Marion et ses Muffins, quelle épopée .......
Ca marque les esprits ses choses là.
Moi aussi je succombe, y a pas de raison.!

Pour réaliser ces muffins, il nous faudra:
80 gr de Nutella
8 cs d'huile
6 cs d'eau
2 oeufs
90 gr de sucre
2 pincées de sel
185 gr de farine
15 gr de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
10 gr de beurre pour les moules

Sur du papier sulfurisé, étendre le Nutella
et mettre la feuille au congélo.
cliquer_pour_agrandir_0372
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger l'huile, l'eau, et les oeufs.
On obtient un truc carrément bizarroïde,
c'est moche et pas appétissant.
La prochaine fois je remplace l'huile par du beurre et l'eau par du lait...   
Ajouter le sucre et le sel.
Tamiser la farine, le cacao, la levure et verser le tout dans le saladier.
cliquer_pour_agrandir_048
Sortir la feuille du congélateur, et découper le Nut en petit cube.
Moi, j'ai pas laissé la feuille assez longtemps,
beaucoup de mal à découper, pas assez dur.
cliquer_pour_agrandir_0501
Ajouter les cubes de Nutella à la pâte.
Le Nut s'est mélangé à la pâte...uniformément...ZUT !!!!
Remplir les moules à muffins.
cliquer_pour_agrandir_055
Les cuire 20mn à 180°C.
cliquer_pour_agrandir_0571
Oh my god, cela à l'air délicieux...
Oui, le problème c'est que ça n'en a que l'air....
Super sec, pas du tout la sensation de Nutella,
une merdouille à démouler, bref pas extra ce truc !!!!
Je vais réessayer avec les petits changements que j'ai noté et
en diminuant le temps de cuisson, on devrait arriver à un truc sympa !!
cliquer_pour_agrandir_0581

Il y a tout de même 2 jeunes filles
qui n'en ont pas perdu une goutte....
cliquer_pour_agrandir_051cliquer_pour_agrandir_053
cliquer_pour_agrandir_0521cliquer_pour_agrandir_054

Publicité
Commentaires
O
c'est dangeureux ce que tu fais la.. tu risques de voir debarquer des gourmands affamer chez toi rapidement avec ces sublimes gourmandises que tu nous prépare!!!!!<br /> rooh tes filles sont trop choupinettes!!!!!!!!!!
D
Visiblement y'avait déjà un truc sympa vu la tête des deux 'tites chouquettes à longues langues ;-) !!!
C
Elles sont bien mignonnes ces deux jeunes filles !
S
miam les muffins! ça fait longtemps que j'en ai pas fait...vous me donnez toutes envie...<br /> et le nutella.........
Publicité