Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Manue
22 juin 2006

Buttermilk Slices

buttermilk_slices_006

Et voilà, encore une recette chipée à Céline !
Et si vous saviez à quel point je ne le regrette pas !
Bref, le lait ribot c'est bien mais il faut quand même l'utiliser
car voyez-vous il y a une date limite.
Je sais, je ne vous apprends rien.
Hormis le fait que lorsqu'il faut y aller il faut y aller ...
Date limite; aujourd'hui !
J'ai donc fait des pancakes pour mes filles,
puis je me dit allez Manue, essaye le "Buttermilk Slices de Aine",
c'est rapide, Céline le trouve délicieux
alors un peu de courage et attaque l'affaire !
Je posséde une force d'autopersuasion absolument terrifiante ...

Je vous met la recette telle que je l'ai réalisé
mais elle est modifiable à souhait !!!

Ingrédients:
150g de beurre doux
1 cup de sucre,  200 gr je pense !
(Méli, au secours !!!)
2 oeufs battus
250g de farine + 1 cc de levure chimique
200 ml de buttermilk (babeurre ou lait fermenté ou lait ribot)
1 cuil a the de vanille liquide

Garniture :
2 pommes a dessert
100g de pépites de chocolat
Amandes effilées

Préchauffer le four a 200 degrés et déposer du papier sulfurisé
au fond d'un moule carré ou rectangulaire (genre moule à brownie).
Battre le beurre ramolli avec le sucre.
Ajouter les oeufs en battant bien.
Ajouter la farine, la vanille et le buttermilk.
Verser une couche de pâte dans le moule,
puis disposer les pommes émincees en quartiers fins
et quelques pépites choco.
Verser le reste de pâte,
puis disposer les pépites de choco et les amandes effilées.
Cuire 35 - 40mn.
Servir tiède ou froid, noyé sous du sirop d'érable, un délice, miam .....

buttermilk_slices_003

Publicité
Commentaires
A
Ah beh ca alors! Je me balade sur ton blog a la recherche d'une petite douceur pour ce soir, et que vois-je? La recette des buttermilk slices! C'est super, elles voient du pays :-) Merci Manue!
S
Mmmm c'est vrai que j'adore le buttermilk (Botter Mëllech en Luxembourgeois ;-) Et que j'en utilise pour cuisiner, pour des sauces, à la place de la crème... Sinon, dans des scones, ça aide à les faire lever (par des phénomènes mystérieux qui nous échappent ;-) C'est plein de "vivant" ! En tout cas, maintenant, je peux rajouter les slices à ma liste.
F
Écoutez tous, chers cousins français. Ici au Canada, on avait le système américain et maintenant on a le système métrique. Alors, pour que l'on s'habituent tranquillement, nos tasses (cups en anglais) à mesurer sont graduées dans tous les systèmes. Si je regarde la ligne d'une tasse (1 cup en anglais), j'obtiens l'autre côté de la tasse 8 onces ou 250 mililitres, un grand verre dans votre super beau langage. C'est sûr et certain que ce n'est pas 240, je vous l'assure.<br /> <br /> Cependant, les mililitres sont pour les liquides et les grammes pour les solides. Alors, si on mesure des solides, 1 cup = 227 grammes.<br /> <br /> On se met d'accord ?
L
1 - 0 Dorian, tout n'est pas perdu ;)<br /> <br /> Et pour la cup on devrait finir par se mettre d'accord lol :o)
D
Bon c'est la mi-temps... purée ils vont les marquer ces purée d'buts!!! bon c'est pas pour ça moi j'viens de peser et j'suis aussi dans les 235-240g pour la cup... qu'est-ce qui faut pas faire pour se détendre !!! sinon elle est craquante ta recette ! forcément une recette de Céline c'est toujours craquant ,-)!!! y'vont l'marquer !!!
Publicité